FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : La vision TV sur Internet, en majorité du sur mesure

Vendredi 31 Mars 2017


En Grande-Bretagne, le BARB supervise l’étude d’audience TV classique mais souhaite l’élargir à d’autres formes de vision que la traditionnelle consommation via l’écran. L’institut a ainsi lancé le projet "Dovetail". Celui-ci mesure la consommation de télévision via une trentaine d’applications différentes. Et répercute au marché une mesure "census" de cette consommation sur base d’un cumul de temps.
 
Ainsi, depuis le début de cette année, on peut constater que la consommation de "live streaming" est relativement minoritaire : moins de 30% du temps (avec un minimum à 25% et un maximum à 31). L’essentiel de la consommation est du "on demand" probablement parce que le "live" est plus confortable via l’écran classique. Sur le plan des plateformes, avantage à l’univers Apple à 45% du temps total, suivi par les players Web à 41% et très loin par l’univers Android. La variation d’une semaine à l’autre est ici minime.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier