FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : La Belgique unitaire du second screen

Vendredi 31 Mars 2017


Lorsqu’on croise la pénétration de la TV "other devices" et le nombre de ceux utilisés pour ce faire, il est intéressant de voir à quel point les profils néerlandophones et francophones sont comparables. C’est 25% de la population globale qui déclare parfois utiliser d’autres devices que le téléviseur pour regarder la télévision, mais ce pourcentage est quasiment doublé chez les adolescents, les jeunes adultes et les parents, ainsi que sur les groupes sociaux les plus élevés. Donc les plus jeunes qui, a priori, n’ont pas nécessairement le pouvoir sur le grand écran du salon, et les plus nantis, logiquement plus prompts à se suréquiper. C’est aussi un comportement plus masculin que féminin, dans le Nord comme dans le Sud. Seule différence notable, un nombre moyen de devices utilisés légèrement plus élevé du côté francophone.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier