FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : La Belgique unitaire du second screen

Vendredi 31 Mars 2017


Lorsqu’on croise la pénétration de la TV "other devices" et le nombre de ceux utilisés pour ce faire, il est intéressant de voir à quel point les profils néerlandophones et francophones sont comparables. C’est 25% de la population globale qui déclare parfois utiliser d’autres devices que le téléviseur pour regarder la télévision, mais ce pourcentage est quasiment doublé chez les adolescents, les jeunes adultes et les parents, ainsi que sur les groupes sociaux les plus élevés. Donc les plus jeunes qui, a priori, n’ont pas nécessairement le pouvoir sur le grand écran du salon, et les plus nantis, logiquement plus prompts à se suréquiper. C’est aussi un comportement plus masculin que féminin, dans le Nord comme dans le Sud. Seule différence notable, un nombre moyen de devices utilisés légèrement plus élevé du côté francophone.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Patrick Van Dijck (Brightfish) : « Le storytelling et les films occupent une place de choix dans les stratégies »

Patrick Van Dijck (Brightfish) : « Le storytelling et les films occupent une place de choix dans les stratégies »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier