FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Transfer, long tail TV economy

Jeudi 23 Mars 2017


On parle beaucoup de Transfer en ce moment, personnage central - mais actuellement muet - du dossier TF1. Il y a maintenant plus de cinq ans que cet outsider s’est lancé sur notre petit marché. Son offre ne rassemblait alors que quelques thématiques du Nord et cumulait moins de 2% de part d’audience (quelle que soit la cible observée). L’entité n’a depuis cessé de grandir, fédérant toujours plus de "petits" acteurs, y compris dans le Sud, même si du côté francophone son emprise est actuellement plus modeste.
 
En ce début d’année 2017, Transfer représente côté néerlandophone entre 3,5% et 7% de part d’audience (12:00-24:00) selon la cible, ceci à travers une quinzaine de chaînes. Notons que son offre a sensiblement rajeuni avec le départ de CAZ et l’arrivée de MTV, Comedy Central et Viceland. En termes d’investissements, Transfer représentait 5% des investissements bruts au niveau national (janvier-février - 6,7% Nord vs 2,2% Sud).



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier