FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Transfer, long tail TV economy

Jeudi 23 Mars 2017


On parle beaucoup de Transfer en ce moment, personnage central - mais actuellement muet - du dossier TF1. Il y a maintenant plus de cinq ans que cet outsider s’est lancé sur notre petit marché. Son offre ne rassemblait alors que quelques thématiques du Nord et cumulait moins de 2% de part d’audience (quelle que soit la cible observée). L’entité n’a depuis cessé de grandir, fédérant toujours plus de "petits" acteurs, y compris dans le Sud, même si du côté francophone son emprise est actuellement plus modeste.
 
En ce début d’année 2017, Transfer représente côté néerlandophone entre 3,5% et 7% de part d’audience (12:00-24:00) selon la cible, ceci à travers une quinzaine de chaînes. Notons que son offre a sensiblement rajeuni avec le départ de CAZ et l’arrivée de MTV, Comedy Central et Viceland. En termes d’investissements, Transfer représentait 5% des investissements bruts au niveau national (janvier-février - 6,7% Nord vs 2,2% Sud).



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier