FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Transfer, long tail TV economy

Jeudi 23 Mars 2017


On parle beaucoup de Transfer en ce moment, personnage central - mais actuellement muet - du dossier TF1. Il y a maintenant plus de cinq ans que cet outsider s’est lancé sur notre petit marché. Son offre ne rassemblait alors que quelques thématiques du Nord et cumulait moins de 2% de part d’audience (quelle que soit la cible observée). L’entité n’a depuis cessé de grandir, fédérant toujours plus de "petits" acteurs, y compris dans le Sud, même si du côté francophone son emprise est actuellement plus modeste.
 
En ce début d’année 2017, Transfer représente côté néerlandophone entre 3,5% et 7% de part d’audience (12:00-24:00) selon la cible, ceci à travers une quinzaine de chaînes. Notons que son offre a sensiblement rajeuni avec le départ de CAZ et l’arrivée de MTV, Comedy Central et Viceland. En termes d’investissements, Transfer représentait 5% des investissements bruts au niveau national (janvier-février - 6,7% Nord vs 2,2% Sud).



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier