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Seen from Space : 2017 ne sourit pas encore à TF1

Dimanche 19 Mars 2017


Si l’on ne sait pas encore via quelle régie, il semble plus ou moins définitivement acquis que TF1 s’installera sur le marché publicitaire belge francophone dans le courant de cette année. Mais finalement qu’est-ce que TF1 en Belgique en ce début d’année 2017 ? C’est 14% de l’audience des adultes 18-54 ans (17:00-23:00 - janvier-février), ce qui la positionne à la troisième place, derrière RTL TVI et La Une.
 
C’est une chaîne que les Belges francophones regardent plus volontiers off prime, et plutôt en fin qu’en début de semaine. Les grandes messes de divertissement du week-end représentent d’ailleurs les peaks d’audience de la chaîne en Belgique.
 
C’est aussi une chaîne en nette perte de vitesse chez nous en ce début d’année, TF1 a en effet réalisé en janvier et février des scores historiquement bas. C’est également le cas en France, où 2016 a été la pire année de son existence. Il est vrai que TF1 ne brille pas par la nouveauté et l’audace. Elle reste cependant un très sérieux concurrent des chaînes nationales. 



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