FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : 2017 ne sourit pas encore à TF1

Dimanche 19 Mars 2017


Si l’on ne sait pas encore via quelle régie, il semble plus ou moins définitivement acquis que TF1 s’installera sur le marché publicitaire belge francophone dans le courant de cette année. Mais finalement qu’est-ce que TF1 en Belgique en ce début d’année 2017 ? C’est 14% de l’audience des adultes 18-54 ans (17:00-23:00 - janvier-février), ce qui la positionne à la troisième place, derrière RTL TVI et La Une.
 
C’est une chaîne que les Belges francophones regardent plus volontiers off prime, et plutôt en fin qu’en début de semaine. Les grandes messes de divertissement du week-end représentent d’ailleurs les peaks d’audience de la chaîne en Belgique.
 
C’est aussi une chaîne en nette perte de vitesse chez nous en ce début d’année, TF1 a en effet réalisé en janvier et février des scores historiquement bas. C’est également le cas en France, où 2016 a été la pire année de son existence. Il est vrai que TF1 ne brille pas par la nouveauté et l’audace. Elle reste cependant un très sérieux concurrent des chaînes nationales. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique



DOSSIER  



BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier