FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : 2017 ne sourit pas encore à TF1

Dimanche 19 Mars 2017


Si l’on ne sait pas encore via quelle régie, il semble plus ou moins définitivement acquis que TF1 s’installera sur le marché publicitaire belge francophone dans le courant de cette année. Mais finalement qu’est-ce que TF1 en Belgique en ce début d’année 2017 ? C’est 14% de l’audience des adultes 18-54 ans (17:00-23:00 - janvier-février), ce qui la positionne à la troisième place, derrière RTL TVI et La Une.
 
C’est une chaîne que les Belges francophones regardent plus volontiers off prime, et plutôt en fin qu’en début de semaine. Les grandes messes de divertissement du week-end représentent d’ailleurs les peaks d’audience de la chaîne en Belgique.
 
C’est aussi une chaîne en nette perte de vitesse chez nous en ce début d’année, TF1 a en effet réalisé en janvier et février des scores historiquement bas. C’est également le cas en France, où 2016 a été la pire année de son existence. Il est vrai que TF1 ne brille pas par la nouveauté et l’audace. Elle reste cependant un très sérieux concurrent des chaînes nationales. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier