FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

TF1 : La RTBF dit non

Mercredi 15 Mars 2017


TF1 : La RTBF dit non
Réunis ce mercredi 15 mars en conseil extraordinaire, les administrateurs de la RTBF ont finalement voté contre la prise en régie de TF1 par RMB. Ce qui devrait laisser la porte ouverte à Transfer. C’est peu dire que c’est la douche froide pour Jean-Paul Philippot et Yves Gérard, respectivement Administrateur général de la RTBF et Managing Director de RMB. « Hormis insister sur la nécessité de préserver le pluralisme, les administrateurs n’ont pas justifié leur décision », nous dit-on.  
 
« Finalement, là où un accord de régie entre TF1 et RMB aurait permis de limiter les dégâts pour la RTBF, voire créer de nouvelles opportunités tant pour la chaîne publique que pour les producteurs francophones, les politiques ont cédé au lobbying de RTL. Avec pour conséquences de favoriser des actionnaires français, allemands et américains. C’est en effet un tapis rouge que l’on déroule à Transfer, une régie détenue à 70% par Fox Networks Group… Cherchez l’erreur ! », tempête un proche du dossier. Ajoutant que « l’ordre du jour du prochain CA de la chaîne publique sera certainement consacré aux licenciements que risque d’entraîner cette décision. » 

Voir également ici.
 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier