FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

TF1 : La RTBF dit non

Mercredi 15 Mars 2017


TF1 : La RTBF dit non
Réunis ce mercredi 15 mars en conseil extraordinaire, les administrateurs de la RTBF ont finalement voté contre la prise en régie de TF1 par RMB. Ce qui devrait laisser la porte ouverte à Transfer. C’est peu dire que c’est la douche froide pour Jean-Paul Philippot et Yves Gérard, respectivement Administrateur général de la RTBF et Managing Director de RMB. « Hormis insister sur la nécessité de préserver le pluralisme, les administrateurs n’ont pas justifié leur décision », nous dit-on.  
 
« Finalement, là où un accord de régie entre TF1 et RMB aurait permis de limiter les dégâts pour la RTBF, voire créer de nouvelles opportunités tant pour la chaîne publique que pour les producteurs francophones, les politiques ont cédé au lobbying de RTL. Avec pour conséquences de favoriser des actionnaires français, allemands et américains. C’est en effet un tapis rouge que l’on déroule à Transfer, une régie détenue à 70% par Fox Networks Group… Cherchez l’erreur ! », tempête un proche du dossier. Ajoutant que « l’ordre du jour du prochain CA de la chaîne publique sera certainement consacré aux licenciements que risque d’entraîner cette décision. » 

Voir également ici.
 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Paroles de juré cannois : Annick Boyen (Weber Shandwick)

Paroles de juré cannois : Annick Boyen (Weber Shandwick)



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier