FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

TF1 : La RTBF dit non

Mercredi 15 Mars 2017


TF1 : La RTBF dit non
Réunis ce mercredi 15 mars en conseil extraordinaire, les administrateurs de la RTBF ont finalement voté contre la prise en régie de TF1 par RMB. Ce qui devrait laisser la porte ouverte à Transfer. C’est peu dire que c’est la douche froide pour Jean-Paul Philippot et Yves Gérard, respectivement Administrateur général de la RTBF et Managing Director de RMB. « Hormis insister sur la nécessité de préserver le pluralisme, les administrateurs n’ont pas justifié leur décision », nous dit-on.  
 
« Finalement, là où un accord de régie entre TF1 et RMB aurait permis de limiter les dégâts pour la RTBF, voire créer de nouvelles opportunités tant pour la chaîne publique que pour les producteurs francophones, les politiques ont cédé au lobbying de RTL. Avec pour conséquences de favoriser des actionnaires français, allemands et américains. C’est en effet un tapis rouge que l’on déroule à Transfer, une régie détenue à 70% par Fox Networks Group… Cherchez l’erreur ! », tempête un proche du dossier. Ajoutant que « l’ordre du jour du prochain CA de la chaîne publique sera certainement consacré aux licenciements que risque d’entraîner cette décision. » 

Voir également ici.
 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  



DOSSIER  



Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les sociétés d'audit à la conquête de la pub   


Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences digitales, créatives et de design de services sur les grands marchés. Les Deloitte...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier