FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

AMMA : les 30 premiers finalistes sont connus

Mercredi 15 Mars 2017


Le GRP a communiqué la liste des finalistes AMMA issus des votes des jurys d’experts présidés par Valérie Morfitis (Unilever) dans les catégories Best Media Campaigns et Development & Innovation of the Year.

Dans cette dernière, on retrouve SoPrism avec "Social Audience Profiling", Appiness avec "Second Screen App", JCDecaux avec "Buzzyfy", UM avec "Programmatic comes to OOH" et Space avec sa nouvelle currency pour le vidéo online CPEV (Cost per Efficient View).
 
En Best Media Strategy, les finalistes sont UM avec "Fanta white label", Havas Media avec "From Mobistar to Orange", Maxus avec "Slim naar Antwerpen met de Lijn", Mindshare avec "Goodbye Serious" pour Ola et PHD avec "’t Complimentje van Mora".
 
En Best Creative Media Use, Space est nommé à deux reprises pour avec "Bruxelles, ma belle" et "La 41ième Chaise" pour Bru. Les autres finalistes sont Darwin avec "Like farm" pour Mora, ZenithOptimedia avec "Mercedes goes VR" et Maxus avec "A smile of the cinema audience" pour Huawei.
 
En Best Use of Performance Marketing, Initiative inscrit deux campagnes pour La Loterie Nationale, "Scooore! Euro 2016" et "Jackpot on Lotto.be". Suivent : FairEtail avec "Corendon Performance", PHD avec "The YouTube Announcers" pour Telenet et Semetis avec "Growing sales in a saturated market" pour Axa Bank.
 
En Best Use of Social & Content, on retrouve OMD avec "For the Bold" pour Doritos, Ogilvy avec "The Coca-Cola Christmas wishes truck", à nouveau PHD avec "Digibende" pour  Telenet”, Initiative avec "Famous Paul made us win the EuroMillions Jackpot" pour La Loterie Nationale et Space avec "Samsung Social Newsroom".
 
Enfin, en Best Use of Interactive, on retrouve deux dossiers de Mindshare, "Axe trilogy" et "Mazda, the sound of tomorrow", ainsi qu'à nouveau le "Coca-Cola Christmas wishes truck" d'Ogilvy, PHD avec "Mr Robot, an interactive dialogue" pour Telenet et ZenithOptimedia avec "Nutella cookie".



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

David Favest (Stib) : « Notre philosophie consiste à prévoir un volet activation dans toutes nos campagnes »

David Favest (Stib) : « Notre philosophie consiste à prévoir un volet activation dans toutes nos campagnes »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier