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Sterling Cooper Draper Pryce se repasse Heinz avec David

Mardi 14 Mars 2017


Sterling Cooper Draper Pryce se repasse Heinz avec David
C'est un délicieux téléscopage spatio-fictionnel, une meta-campagne, un génial coup de RP et de co-branding entre la chaîne américaine AMC, qui fête cette année les 10 ans de la première de "Mad Men", et Heinz. Les aficionados de la série se souviennent de cette scène où Don Draper pitche pour le budget du ketchup Heinz ("To have and to Hold", saison 6) en présentant des créations d'où le produit est totalement absent, avec pour seuls visuels un hamburger, des frites ou un morceau de steak, assortis du headline "Pass the Heinz". Sans doute trop en avance pour son temps, la campagne de Sterling Cooper Draper Pryce ne sera finalement pas retenue par l'annonceur… Un demi-siècle plus tard, dans la vraie vie, David Miami, l'agence actuelle de Heinz, a convaincu son client de sortir cette pub ! Comme l'explique Anselmo Ramos, co-fondateur de David, à Adweek : « La campagne a mis 50 ans pour être approuvée. C’est bien la preuve qu’il ne faut jamais rien lâcher ! » 
 



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