FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Sterling Cooper Draper Pryce se repasse Heinz avec David

Mardi 14 Mars 2017


Sterling Cooper Draper Pryce se repasse Heinz avec David
C'est un délicieux téléscopage spatio-fictionnel, une meta-campagne, un génial coup de RP et de co-branding entre la chaîne américaine AMC, qui fête cette année les 10 ans de la première de "Mad Men", et Heinz. Les aficionados de la série se souviennent de cette scène où Don Draper pitche pour le budget du ketchup Heinz ("To have and to Hold", saison 6) en présentant des créations d'où le produit est totalement absent, avec pour seuls visuels un hamburger, des frites ou un morceau de steak, assortis du headline "Pass the Heinz". Sans doute trop en avance pour son temps, la campagne de Sterling Cooper Draper Pryce ne sera finalement pas retenue par l'annonceur… Un demi-siècle plus tard, dans la vraie vie, David Miami, l'agence actuelle de Heinz, a convaincu son client de sortir cette pub ! Comme l'explique Anselmo Ramos, co-fondateur de David, à Adweek : « La campagne a mis 50 ans pour être approuvée. C’est bien la preuve qu’il ne faut jamais rien lâcher ! » 
 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique



DOSSIER  



BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier