FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Sterling Cooper Draper Pryce se repasse Heinz avec David

Mardi 14 Mars 2017


Sterling Cooper Draper Pryce se repasse Heinz avec David
C'est un délicieux téléscopage spatio-fictionnel, une meta-campagne, un génial coup de RP et de co-branding entre la chaîne américaine AMC, qui fête cette année les 10 ans de la première de "Mad Men", et Heinz. Les aficionados de la série se souviennent de cette scène où Don Draper pitche pour le budget du ketchup Heinz ("To have and to Hold", saison 6) en présentant des créations d'où le produit est totalement absent, avec pour seuls visuels un hamburger, des frites ou un morceau de steak, assortis du headline "Pass the Heinz". Sans doute trop en avance pour son temps, la campagne de Sterling Cooper Draper Pryce ne sera finalement pas retenue par l'annonceur… Un demi-siècle plus tard, dans la vraie vie, David Miami, l'agence actuelle de Heinz, a convaincu son client de sortir cette pub ! Comme l'explique Anselmo Ramos, co-fondateur de David, à Adweek : « La campagne a mis 50 ans pour être approuvée. C’est bien la preuve qu’il ne faut jamais rien lâcher ! » 
 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS




INTERVIEW

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier