FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Sterling Cooper Draper Pryce se repasse Heinz avec David

Mardi 14 Mars 2017


Sterling Cooper Draper Pryce se repasse Heinz avec David
C'est un délicieux téléscopage spatio-fictionnel, une meta-campagne, un génial coup de RP et de co-branding entre la chaîne américaine AMC, qui fête cette année les 10 ans de la première de "Mad Men", et Heinz. Les aficionados de la série se souviennent de cette scène où Don Draper pitche pour le budget du ketchup Heinz ("To have and to Hold", saison 6) en présentant des créations d'où le produit est totalement absent, avec pour seuls visuels un hamburger, des frites ou un morceau de steak, assortis du headline "Pass the Heinz". Sans doute trop en avance pour son temps, la campagne de Sterling Cooper Draper Pryce ne sera finalement pas retenue par l'annonceur… Un demi-siècle plus tard, dans la vraie vie, David Miami, l'agence actuelle de Heinz, a convaincu son client de sortir cette pub ! Comme l'explique Anselmo Ramos, co-fondateur de David, à Adweek : « La campagne a mis 50 ans pour être approuvée. C’est bien la preuve qu’il ne faut jamais rien lâcher ! » 
 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

David Favest (Stib) : « Notre philosophie consiste à prévoir un volet activation dans toutes nos campagnes »

David Favest (Stib) : « Notre philosophie consiste à prévoir un volet activation dans toutes nos campagnes »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier