FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Ranking UMA 2016 : Space reste en tête

Jeudi 23 Février 2017


Ranking UMA 2016 : Space reste en tête
Le chiffre d’affaires cumulé des groupes membres de l’UMA pour 2016 s’élève à 1,376 milliard d’euros, traduisant une croissance du marché de 5%. Par enseigne, le top 3 est inchangé par rapport à 2015 : Space reste la première agence média du pays avec un billing de 216,1 millions d’euros (+16%). L’agence pilotée par François Chaudoir renforce sa part de marché, à 16,3% (+13%).

Suivent Initiative (149,1 millions, -8%), Carat (134,9 millions, stable), Havas (127,7 millions, -1%), qui gagne une place dans le classement et ZenithOptimedia (119,3 millions, -7%), qui en perd une.
 
Le classement groupe reste dominé par Dentsu Aegis Network, qui totalise un billing de 257,1 millions, en recul de 2%. L’ensemble DAN Media (Local Focus et Isobar), Carat, Vizeum, Posterscope et iProspect totalise une part de marché de 18,7% (-3%). Suivent Mediabrands (Initiative, UM et Outdoor Services) avec 251,6 millions de billing (stable) et 18,3% pdm, et GroupM (Mindshare, MEC, Maxus et Kinetics) avec 227,8 millions (+4%) et 16,6% pdm.
 
Au total, le staff des groupes membres de l’UMA a augmenté de 4,3% et fédère aujourd’hui 825,5 FTE.
 
Voir les classements complets ici



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier