FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Ranking UMA 2016 : Space reste en tête

Jeudi 23 Février 2017


Ranking UMA 2016 : Space reste en tête
Le chiffre d’affaires cumulé des groupes membres de l’UMA pour 2016 s’élève à 1,376 milliard d’euros, traduisant une croissance du marché de 5%. Par enseigne, le top 3 est inchangé par rapport à 2015 : Space reste la première agence média du pays avec un billing de 216,1 millions d’euros (+16%). L’agence pilotée par François Chaudoir renforce sa part de marché, à 16,3% (+13%).

Suivent Initiative (149,1 millions, -8%), Carat (134,9 millions, stable), Havas (127,7 millions, -1%), qui gagne une place dans le classement et ZenithOptimedia (119,3 millions, -7%), qui en perd une.
 
Le classement groupe reste dominé par Dentsu Aegis Network, qui totalise un billing de 257,1 millions, en recul de 2%. L’ensemble DAN Media (Local Focus et Isobar), Carat, Vizeum, Posterscope et iProspect totalise une part de marché de 18,7% (-3%). Suivent Mediabrands (Initiative, UM et Outdoor Services) avec 251,6 millions de billing (stable) et 18,3% pdm, et GroupM (Mindshare, MEC, Maxus et Kinetics) avec 227,8 millions (+4%) et 16,6% pdm.
 
Au total, le staff des groupes membres de l’UMA a augmenté de 4,3% et fédère aujourd’hui 825,5 FTE.
 
Voir les classements complets ici



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier