Nl

BRANDS

ING présente les 14 start-ups adoubées par Creatis

Jeudi 23 Février 2017

ING présente les 14 start-ups adoubées par Creatis

Annoncé fin de l’année dernière et monté en un temps record, le projet Creatis d’ING Belgium, joliment sous-titré « résidence d’entrepreneurs culturels », prend son envol. Pour rappel, le projet est dédié aux industries culturelles et créatives. Il vise à accompagner et accélérer le développement des entreprises qu’il abrite. Créé sur le modèle français existant et soutenu à ce stade par trois partenaires - KissKissBankBank, St’Art Invest et Google - l’incubateur est logé dans le prestigieux ING Art Center situé Place Royale à Bruxelles. Il abrite à ce jour 14 start-ups, « développant une activité innovante liée au numérique, travaillant sur des projets pouvant être exploités sur les marchés européen et international et dont les créateurs s’inscrivent dans une logique de décloisonnement des secteurs et des méthodes de travail ».
 
Ces jeunes pousses ont été sélectionnées sur par un jury d’experts sur base d’une cinquantaine de dossiers reçus, et seront coachées par autant de mentors issus du groupe bancaire.
 
Les entreprises retenues sont : Airplane Mode, BeMuseum, Big Boy Systems, Delitoon, Divercities, Fomo, Future Sound, Museomix, Nationa(a)l, Poolpio, Poppositions, Stéphanie Anspach, Walden Project, ainsi que l’écosystème Dogstudio, Superbe et KIKK. Voci leur présentation vidéo : 

Archive / BRANDS