FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

PHD, Global Media Agency of The Year et championne du New Biz en 2016

Mardi 14 Février 2017


PHD, Global Media Agency of The Year et championne du New Biz en 2016
Rebelote. Selon le rapport Major Wins 2016 de RECMA, PHD (Omnicom Media Group) est à nouveau le réseau média le plus performant de l’année en matière de new business. L’agence a également été épinglée par Adweek qui l’a élue Global Media Agency of the Year.

Le rapport de RECMA qui recense 900 mouvements de budgets parmi les 150 premiers annonceurs mondiaux, indique que les gains de PHD s’élèvent à $2,585 milliards, dont un peu plus de 2,1 milliards rien que pour le budget mondial de VW (rappelons que chez nous, le budget est resté chez MediaCom/Space). Carat (Dentsu Aegis Network) se classe en deuxième position avec près de $1,3 milliard de new biz.  
 
Outre VW, les plus gros mouvements de budgets sont le fait de 21st Century Fox’s au niveau global ($1,2 milliard), Sony pour cinq de ses divisions ($970 millions), Walmart pour les USA ($881 millions), Coty au niveau mondial ($834 millions) et Coca-Cola dans sept marchés ($810 millions).
 
D’un point de vue géographique, c’est la zone EMEA qui a été le théâtre des plus nombreux de budgets (474 vs 254 en Asie-Pacifique, 117 aux USA et seulement 50 en Amérique latine). 



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier