FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

PHD, Global Media Agency of The Year et championne du New Biz en 2016

Mardi 14 Février 2017


PHD, Global Media Agency of The Year et championne du New Biz en 2016
Rebelote. Selon le rapport Major Wins 2016 de RECMA, PHD (Omnicom Media Group) est à nouveau le réseau média le plus performant de l’année en matière de new business. L’agence a également été épinglée par Adweek qui l’a élue Global Media Agency of the Year.

Le rapport de RECMA qui recense 900 mouvements de budgets parmi les 150 premiers annonceurs mondiaux, indique que les gains de PHD s’élèvent à $2,585 milliards, dont un peu plus de 2,1 milliards rien que pour le budget mondial de VW (rappelons que chez nous, le budget est resté chez MediaCom/Space). Carat (Dentsu Aegis Network) se classe en deuxième position avec près de $1,3 milliard de new biz.  
 
Outre VW, les plus gros mouvements de budgets sont le fait de 21st Century Fox’s au niveau global ($1,2 milliard), Sony pour cinq de ses divisions ($970 millions), Walmart pour les USA ($881 millions), Coty au niveau mondial ($834 millions) et Coca-Cola dans sept marchés ($810 millions).
 
D’un point de vue géographique, c’est la zone EMEA qui a été le théâtre des plus nombreux de budgets (474 vs 254 en Asie-Pacifique, 117 aux USA et seulement 50 en Amérique latine). 



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA

JOBS


INTERVIEW

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier