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PHD, Global Media Agency of The Year et championne du New Biz en 2016

Mardi 14 Février 2017


PHD, Global Media Agency of The Year et championne du New Biz en 2016
Rebelote. Selon le rapport Major Wins 2016 de RECMA, PHD (Omnicom Media Group) est à nouveau le réseau média le plus performant de l’année en matière de new business. L’agence a également été épinglée par Adweek qui l’a élue Global Media Agency of the Year.

Le rapport de RECMA qui recense 900 mouvements de budgets parmi les 150 premiers annonceurs mondiaux, indique que les gains de PHD s’élèvent à $2,585 milliards, dont un peu plus de 2,1 milliards rien que pour le budget mondial de VW (rappelons que chez nous, le budget est resté chez MediaCom/Space). Carat (Dentsu Aegis Network) se classe en deuxième position avec près de $1,3 milliard de new biz.  
 
Outre VW, les plus gros mouvements de budgets sont le fait de 21st Century Fox’s au niveau global ($1,2 milliard), Sony pour cinq de ses divisions ($970 millions), Walmart pour les USA ($881 millions), Coty au niveau mondial ($834 millions) et Coca-Cola dans sept marchés ($810 millions).
 
D’un point de vue géographique, c’est la zone EMEA qui a été le théâtre des plus nombreux de budgets (474 vs 254 en Asie-Pacifique, 117 aux USA et seulement 50 en Amérique latine). 



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