FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Darwin et Mediafin veulent redonner du lustre à l'Amérique

Dimanche 5 Février 2017


Darwin et Mediafin veulent redonner du lustre à l'Amérique
« La liberté est malmenée. Dans ces moments-là, il est capital que tous ceux qui la défendent fassent entendre leur voix », explique Guy Geerts, Managing Director de Darwin, en préface de la présentation de l’action "Make America Shine Again". Paraphrasant le slogan de Trump, l’agence filiale du groupe américain BBDO a imaginé et développé ce crowdfunding pour « restaurer la Statue de la Liberté et lui rendre son éclat original ». « Notre volonté est envoyer un signal d’espoir. Parce que les valeurs d’alors ne sont pas moins essentielles aujourd’hui », ajoute Guy Geerts.

Mediafin, l’éditeur des quotidiens L’Echo et De Tijd, s’est associé à l’action. Le groupe de presse rappelle qu’il y a 132 ans, Joseph Pulitzer, le propriétaire du journal New York World et créateur du prix littéraire éponyme, avait déjà récolté des fonds auprès de ses lecteurs pour offrir un socle à la Statue de la Liberté… Cette fois, il n’est plus question de socle, mais d’offrir un sérieux nettoyage au cuivre oxydé de la vieille dame de Liberty Island. Et, symboliquement, de rendre du même coup leur éclat aux valeurs qu’elle incarne.
 
« Nous tenions à faire cette campagne parce que la liberté a toujours été un moteur de croissance économique, une source de prospérité. Une chose qui, pour l’Echo et De Tijd, ne brille jamais assez », déclare Isabel Albers, la nouvelle Directrice des rédactions de Mediafin. Ce que confirme le patron de Darwin, évoquant également l’emploi dans le secteur publicitaire pour justifier sa campagne : « Les talents sont essentiels pour nous. Limiter la libre circulation des personnes est néfaste pour la créativité et l’innovation. » 



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION

JOBS


INTERVIEW

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation

Nigel Hollis : leadership, pertinence et innovation



DOSSIER  



AMMA 2017 : les cases en or  


Le palmarès des AMMA 2017, organisés par le GRP et soutenus par l’UMA, est dominé par Space et les équipes de François Chaudoir (photo), qui remportent le titre d’Agence média de l’année 2016...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier