FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Darwin et Mediafin veulent redonner du lustre à l'Amérique

Dimanche 5 Février 2017


Darwin et Mediafin veulent redonner du lustre à l'Amérique
« La liberté est malmenée. Dans ces moments-là, il est capital que tous ceux qui la défendent fassent entendre leur voix », explique Guy Geerts, Managing Director de Darwin, en préface de la présentation de l’action "Make America Shine Again". Paraphrasant le slogan de Trump, l’agence filiale du groupe américain BBDO a imaginé et développé ce crowdfunding pour « restaurer la Statue de la Liberté et lui rendre son éclat original ». « Notre volonté est envoyer un signal d’espoir. Parce que les valeurs d’alors ne sont pas moins essentielles aujourd’hui », ajoute Guy Geerts.

Mediafin, l’éditeur des quotidiens L’Echo et De Tijd, s’est associé à l’action. Le groupe de presse rappelle qu’il y a 132 ans, Joseph Pulitzer, le propriétaire du journal New York World et créateur du prix littéraire éponyme, avait déjà récolté des fonds auprès de ses lecteurs pour offrir un socle à la Statue de la Liberté… Cette fois, il n’est plus question de socle, mais d’offrir un sérieux nettoyage au cuivre oxydé de la vieille dame de Liberty Island. Et, symboliquement, de rendre du même coup leur éclat aux valeurs qu’elle incarne.
 
« Nous tenions à faire cette campagne parce que la liberté a toujours été un moteur de croissance économique, une source de prospérité. Une chose qui, pour l’Echo et De Tijd, ne brille jamais assez », déclare Isabel Albers, la nouvelle Directrice des rédactions de Mediafin. Ce que confirme le patron de Darwin, évoquant également l’emploi dans le secteur publicitaire pour justifier sa campagne : « Les talents sont essentiels pour nous. Limiter la libre circulation des personnes est néfaste pour la créativité et l’innovation. » 



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION

JOBS




INTERVIEW

Thierry Geerts (Google) :

Thierry Geerts (Google) : "Nous voulons contribuer à la défense du secteur"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier