FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Un avant-goût de la prochaine étude d'audience presse en Belgique ?

Jeudi 2 Février 2017


L’ACPM est le comité qui gère la mesure du lectorat de la presse en France. Comme nous, il aborde depuis longtemps la lecture des marques de presse sur différentes plateformes. Les données ACPM 2016 les plus récentes dévoilent la répartition des utilisateurs d’une marque de presse moyenne en France : 40% d’entre eux sont des exclusifs digital et 45% lisent exclusivement la version papier, avec une minorité (15%) qui combinent les deux.
 
Si lon considère les sessions de lecture, nos voisins mettent en évidence la proportion majoritaire (53%) du digital par rapport au papier. A noter la position paradoxale du smartphone : 15% d’utilisateurs exclusifs, mais seulement 10% des sessions de lecture. Un signe de ce que l’étude CIM presse 2.0 nous réserve ? Rendez-vous plus tard cette année !



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier