FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Un avant-goût de la prochaine étude d'audience presse en Belgique ?

Jeudi 2 Février 2017


L’ACPM est le comité qui gère la mesure du lectorat de la presse en France. Comme nous, il aborde depuis longtemps la lecture des marques de presse sur différentes plateformes. Les données ACPM 2016 les plus récentes dévoilent la répartition des utilisateurs d’une marque de presse moyenne en France : 40% d’entre eux sont des exclusifs digital et 45% lisent exclusivement la version papier, avec une minorité (15%) qui combinent les deux.
 
Si lon considère les sessions de lecture, nos voisins mettent en évidence la proportion majoritaire (53%) du digital par rapport au papier. A noter la position paradoxale du smartphone : 15% d’utilisateurs exclusifs, mais seulement 10% des sessions de lecture. Un signe de ce que l’étude CIM presse 2.0 nous réserve ? Rendez-vous plus tard cette année !



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier