FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Un avant-goût de la prochaine étude d'audience presse en Belgique ?

Jeudi 2 Février 2017


L’ACPM est le comité qui gère la mesure du lectorat de la presse en France. Comme nous, il aborde depuis longtemps la lecture des marques de presse sur différentes plateformes. Les données ACPM 2016 les plus récentes dévoilent la répartition des utilisateurs d’une marque de presse moyenne en France : 40% d’entre eux sont des exclusifs digital et 45% lisent exclusivement la version papier, avec une minorité (15%) qui combinent les deux.
 
Si lon considère les sessions de lecture, nos voisins mettent en évidence la proportion majoritaire (53%) du digital par rapport au papier. A noter la position paradoxale du smartphone : 15% d’utilisateurs exclusifs, mais seulement 10% des sessions de lecture. Un signe de ce que l’étude CIM presse 2.0 nous réserve ? Rendez-vous plus tard cette année !



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Young Film Competition : What would you give up ?

Young Film Competition : What would you give up ?



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier