ACCÉDER DIRECTEMENT À MM.BE
 FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Les Belges, une bande de "screenagers"

Vendredi 27 Janvier 2017


L’étude Other Screen Monitor du CIM comporte notamment la question suivante : « Dans votre ménage, de combien des appareils suivants disposez-vous ? », avec pour chacun des devices étudiés la possibilité de répondre « aucun » ou un nombre entre 1 et 5 (et plus). Sur base des indications disponibles, nous avons estimé un nombre moyen par appareil et pour le global. Résultat : en 2016, les Belges connectés avaient généralement un accès potentiel à 5 à 6 écrans, hors télévision. Parmi ceux-ci, le plus répandu est le smartphone, là où le PC fixe est proportionnellement le moins populaire. Mais il y a une différence entre "disponible" et "utilisé" : en moyenne, sur base des réponses à une autre question, nous estimons à 2,4 le nombre moyen de "new screens" effectivement employés pour consommer de la vidéo. Sans grande différence entre Nord et Sud. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH

JOBS


INTERVIEW

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique



DOSSIER  



Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier