FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »

Vendredi 13 Janvier 2017


Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »
Après un soft-launch l'an dernier, bpost mettra officiellement sur orbite sa fusée Welcome Media le 9 février prochain. Pierre Bertrand, son Managing Director, lève un coin du voile sur cette structure dédiée aux agences, créatives et médias, et sur l'In-Home Advertising.

Quel est le point de départ de Welcome Media ?
 
L'idée était de rendre ses lettres de noblesse à ce magnifique média qui est le nôtre, mettre en avant toutes les possibilités et solutions qu'offre bpost en matière de DM, de dépliants toutes-boîtes, de data, etc. Tout ce que nous englobons dans ce que nous appelons l'In-Home Advertising et qui est au centre de Welcome Media.
 
Il manquait ce nom global pour nous ancrer au même niveau que les autres médias. L'In-Home Advertising reflète l'ADN de notre média : c'est un rendez-vous quotidien, un support qui permet l'émotion, qui est au cœur du foyer. Chaque enveloppe, chaque dépliant suscite la curiosité et crée une implication immédiate. Ce moment de contact unique s’appelle In-Home Advertising. L’In-Home Advertising amène vos campagnes directement sur la table de la cuisine.
 
A partir de là, les marques peuvent développer une relation intime et profitable avec les consommateurs. C’est d’autant plus vrai si vous touchez les bonnes personnes. Et c’est précisément ce que nous faisons. Nous vous ouvrons les bonnes portes. Que ce soit aux quatre coins du pays, dans une région particulière ou auprès d’individus minutieusement ciblés. Notre nouvelle baseline est d'ailleurs "We open doors for brands".
 
Vous offrez donc bien plus que les produits bien connus de bpost ?
 
Nous sommes convaincus que ce média d'activation auquel les Belges consacrent du temps et de l'attention, et qui suscite l'engagement, offre des perspectives inexploitées. Nous voulons proposer des produits et réfléchir aux solutions de demain… C'est notamment le cas d'OptiTouch, mis au point par notre pôle Innovation ; c'est un produit dédié exclusivement aux agences médias, un puissant outil de planification qui permet de définir en quelques clics le bon groupe cible et d’optimiser la couverture au meilleur coût par contact utile.
 
Plus globalement, notre offre s'articule en effet autour des produits bien connus de bpost - DM, toutes-boîtes, etc. - mais aussi autour de nouveaux services comme le data supply qui est au cœur de notre métier, les pré- et post-tests et ce que nous appelons les custom services au travers de nos équipes Research et Innovation.
 
Au-delà de l'aspect régie, nous voulons être un centre d'expertise, de compétence et de conseils pour augmenter l'impact et faciliter l'usage de l'In-Home Advertising, et ce, tant pour les agences que pour les annonceurs.
 
De combien de personnes dispose Welcome Media à ce jour ?
 
Une petite vingtaine, répartie en cinq pôles de compétence : Account Management, Insight/Communication, Research, Data et Innovation.



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »



DOSSIER  



Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier