FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Merit Awards 2016 : les premiers finalistes

Dimanche 1 Janvier 2017


Les finalistes à l'édition 2016 des Merit Awards sont connus. Ils ont été sélectionnés par Media Marketing et seront départagés par un jury étendu, comprenant cinq spécialistes externes.
 
Les trois candidats au titre de Media of the Year sont Eleven, Mediafin et le lauréat de l'an dernier, Medialaan.
 
Comme l'an dernier, IKEA est éligible dans la compétition Advertiser, aux côtés de CBC Banque & Assurance et Orange.
 
Les Creatives of the Year en puissance sont Niels Sienaert & Tim Schoenmaeckers (Happiness Brussels), Antoinette Ribas & Greg Ginterdael (DDB) et Pieter Staes & Manuel Ostyn (These Days).
 
Deux campagnes de DDB - "Stardust for Bowie" (Studio Brussel) et "Meet the stars of the new IKEA caltalogue" - sont face au "Klarafy" de FamousGrey et Klara pour le titre de Campagne de l'année.
 
Quant au titre de Self Promo of the Year, il couronnera une de ces trois créations : "Count-your.famousrelations.be" de Famous Relations, "Adopt our talent" de la Belgian Advertising School (BAS) et l'action "Robots" menée par MEC lors de la remise du Marketer of the Year.
 
Les finalistes pour l'Agency of the Year, le prix signature des Merit Awards, seront annoncés début janvier, après analyse des dossiers rentrés par les agences candidates. Idem pour le prix de la Best Newcomer Agency.
 
Rappelons enfin que le jury 2017 sera présidé par Séverine Distave (VP Marketing & Innovation chez Alpro et, accessoirement, Marketer of the Year). A ses côtés, on retrouve Karin De Bruyn (Head of Strategy, Serviceplan), Jean-Luc Charlier (EVP, Omnicom Media Group Benelux), Guy Geerts (Managing Director & Partner, Darwin BBDO) et Carl Andry (Co-Founder & Creative Director, Silver & Copper).

Le palmarès sera dévoilé lors de la Merit Awards Night qui se tiendra le 26 janvier au Bloody Louis Brussels.



ARCHIVE / AWARDS

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier