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SBS revendique une plus grande part des investissements TV

Dimanche 18 Décembre 2016


SBS revendique une plus grande part des investissements TV
On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Peter Quaghebeur s'est offert une pleine-page dans De Tijd et L'Echo où il estime notamment que les tarifs TV doivent augmenter en Flandre. Dans une interview-advertorial intitulée "Les téléspectateurs des chaînes Vier et de VTM ont la même valeur", l'actuel CEO de SBS et ancien patron de Medialaan explique notamment que « plusieurs chaînes - dont celles de SBS - se sont retrouvées en rupture de stock de spots de pub cet automne, pour la première fois dans l’histoire de la télévision commerciale en Flandre », ajoutant que « dans la mesure où la demande est supérieure à l’offre, les prix doivent augmenter. »

Quaghebeur avance 20% de parts de marché comme objectif à trois ans (soit 2% de mieux qu’actuellement) et estime que SBS peut revendiquer une plus grande part des investissements télévisuels. « Avec Vier, Vijf et Zes, non seulement nous touchons davantage de téléspectateurs flamands qu’autrefois, mais nous atteignons les light viewers très prisés, de même que les personnes plus qualifiées », justifie-t-il.
 
Il ajoute que SBS est devenue une entreprise rentable et qu’il entend accélérer sa croissance : « Accroître nos marges afin d’entreprendre de manière innovante sur nos propres revenus. Cette innovation se traduira alors par du contenu propre et davantage de développements numériques ».
 
Enfin, il réaffirme encore les velléités de diversification radio de son groupe : « En tant qu’entreprise audiovisuelle, la radio nous fournirait un modèle économique plus équilibré, avec des possibilités rédactionnelles et promotionnelles supplémentaires. »



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