FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

SBS revendique une plus grande part des investissements TV

Dimanche 18 Décembre 2016


SBS revendique une plus grande part des investissements TV
On n'est jamais si bien servi que par soi-même. Peter Quaghebeur s'est offert une pleine-page dans De Tijd et L'Echo où il estime notamment que les tarifs TV doivent augmenter en Flandre. Dans une interview-advertorial intitulée "Les téléspectateurs des chaînes Vier et de VTM ont la même valeur", l'actuel CEO de SBS et ancien patron de Medialaan explique notamment que « plusieurs chaînes - dont celles de SBS - se sont retrouvées en rupture de stock de spots de pub cet automne, pour la première fois dans l’histoire de la télévision commerciale en Flandre », ajoutant que « dans la mesure où la demande est supérieure à l’offre, les prix doivent augmenter. »

Quaghebeur avance 20% de parts de marché comme objectif à trois ans (soit 2% de mieux qu’actuellement) et estime que SBS peut revendiquer une plus grande part des investissements télévisuels. « Avec Vier, Vijf et Zes, non seulement nous touchons davantage de téléspectateurs flamands qu’autrefois, mais nous atteignons les light viewers très prisés, de même que les personnes plus qualifiées », justifie-t-il.
 
Il ajoute que SBS est devenue une entreprise rentable et qu’il entend accélérer sa croissance : « Accroître nos marges afin d’entreprendre de manière innovante sur nos propres revenus. Cette innovation se traduira alors par du contenu propre et davantage de développements numériques ».
 
Enfin, il réaffirme encore les velléités de diversification radio de son groupe : « En tant qu’entreprise audiovisuelle, la radio nous fournirait un modèle économique plus équilibré, avec des possibilités rédactionnelles et promotionnelles supplémentaires. »



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »



DOSSIER  



Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier