FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

BBDO India et P&G sont les grands vainqueurs du Cristal Festival

Dimanche 18 Décembre 2016


BBDO India et P&G sont les grands vainqueurs du Cristal Festival
Le Cristal Festival qui vient de se tenir à Courchevel, devient chaque année un peu moins franco-français. Pour preuve, seules trois campagnes hexagonales remportent un Grand Prix sur les 13 décernés par des jurys très largement internationaux dans leur composition…

Le lauréat du Grand Cristal est "Dad #Share the load" de BBDO India pour P&G, qui remporte également deux Grand Prix, en Online Video et en Brand Culture. De son côté "#Notcomingsoon" de Fred & Farid NY pour Remy Cointreau remporte deux GP en Integrated et en Luxury, ainsi que le GP Special des annonceurs. Quant au titre de l'Agence de l'année, il échoit à Buzzman Paris.
 
Voici la liste des Grand Prix :
- "Ma place est dans la salle" (Fred & Farid Paris pour Prodiss) en Outdoor, qui remporte également le GP Special des journalistes
- "The Voice" (OMD Taiwan pour Google) en Digital
- "One-Drop-Bottle" (TBWA Raad pour Pril) en Promo & Direct
- "Baby vs Dale Steyn" (King James South Africa pour New Balance) en Film
- "Journey to your dream/Ingrid" (Wunderman Paris pour Activia/Danone) en Online Video
- "Children against Zika" (beGiant Advertainment pour le Ministère brésilien de la santé) en Brand Entertainment
- "Emotion Capture Box" (Publicis Conseil pour Orange) en Marketing Innovation, Data & IoT
- "Rink Bingo" (FCB Zurich pour Hockey Club Davos) en Mobile     
- "Eurosport Tour" (Addiction Agency pour Eurosport France) en Sport Marketing

Trois autres Special GP ont également été décernés :

"Girl Emojis" (Starcom pour Always/P&G USA), GP Global Leadership Council
- "In-a-Snap" (BBDO NY pour Lowe's), GP des influenceurs
- "Girl of Paradise" (McCann Paris pour Mouvement du Nid), GP ONG



ARCHIVE / AWARDS

JOBS




INTERVIEW

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier