FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

BBDO India et P&G sont les grands vainqueurs du Cristal Festival

Dimanche 18 Décembre 2016


BBDO India et P&G sont les grands vainqueurs du Cristal Festival
Le Cristal Festival qui vient de se tenir à Courchevel, devient chaque année un peu moins franco-français. Pour preuve, seules trois campagnes hexagonales remportent un Grand Prix sur les 13 décernés par des jurys très largement internationaux dans leur composition…

Le lauréat du Grand Cristal est "Dad #Share the load" de BBDO India pour P&G, qui remporte également deux Grand Prix, en Online Video et en Brand Culture. De son côté "#Notcomingsoon" de Fred & Farid NY pour Remy Cointreau remporte deux GP en Integrated et en Luxury, ainsi que le GP Special des annonceurs. Quant au titre de l'Agence de l'année, il échoit à Buzzman Paris.
 
Voici la liste des Grand Prix :
- "Ma place est dans la salle" (Fred & Farid Paris pour Prodiss) en Outdoor, qui remporte également le GP Special des journalistes
- "The Voice" (OMD Taiwan pour Google) en Digital
- "One-Drop-Bottle" (TBWA Raad pour Pril) en Promo & Direct
- "Baby vs Dale Steyn" (King James South Africa pour New Balance) en Film
- "Journey to your dream/Ingrid" (Wunderman Paris pour Activia/Danone) en Online Video
- "Children against Zika" (beGiant Advertainment pour le Ministère brésilien de la santé) en Brand Entertainment
- "Emotion Capture Box" (Publicis Conseil pour Orange) en Marketing Innovation, Data & IoT
- "Rink Bingo" (FCB Zurich pour Hockey Club Davos) en Mobile     
- "Eurosport Tour" (Addiction Agency pour Eurosport France) en Sport Marketing

Trois autres Special GP ont également été décernés :

"Girl Emojis" (Starcom pour Always/P&G USA), GP Global Leadership Council
- "In-a-Snap" (BBDO NY pour Lowe's), GP des influenceurs
- "Girl of Paradise" (McCann Paris pour Mouvement du Nid), GP ONG



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »



DOSSIER  



Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier