FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Mediahuis veut monter dans Telegraaf Media Groep

Mercredi 14 Décembre 2016


Mediahuis veut monter dans Telegraaf Media Groep
Mediahuis vient d’annoncer une proposition conjointe avec VP Exploitatie - actionnaire à 41,3% de Telegraaf Media Group -, en vue de combiner les deux entreprises dans ce qu’ils décrivent comme « une entreprise multimédia leader ». En clair, le duo a l’intention de lancer une offre publique sur toutes les actions de TMG qui édite De Telegraaf, Metro, het Noordhollands Dagblad et le magazine Privé.

Si le dossier aboutit, VP Exploitatie deviendrait actionnaire de la nouvelle structure belgo-hollandaise de Mediahuis. Le groupe dirigé par Geert Ysebaert définissant cet « actionnariat familial du nouveau groupe comme une garantie pour un journalisme indépendant à long terme ».

Rappelons que Mediahuis est déjà présent sur le marché hollandais via Limburgs Dagblad, De Limburger et, depuis décembre 2014, les quotidiens de NRC Media. Avec De Persgroep qui détient de son côté AD, de Volkskrant, Trouw et het Parool, c’est la quasi-totalité des journaux nationaux néerlandais qui seraient dans des mains belges (à l’exception du Financieele Dagblad et des journaux de NDC Mediagroep). 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS


INTERVIEW

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »



DOSSIER  



Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier