FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

IPG Mediabrands embarque la création

Dimanche 27 Novembre 2016


IPG Mediabrands embarque la création
IPG Mediabrands a récemment lancé BOATS (pour Based On A True Story), une nouvelle structure qui se positionne comme un hub créatif. Aux commandes, on retrouve le DC et producteur TV Paul Servaes (ex LG&F, Duval Guillaume, Publicis, etc. - photo) et Sophie Van Laer (ex OMG et Medialaan), avec le titre de Concept Director.

« Pour contrer l’encombrement publicitaire et la prolifération des logiciels antipub, il est crucial selon nous de repenser la façon de présenter les valeurs de la marque à l’aide du storytelling », explique-t-elle. « Nous nous employons à découvrir l’histoire unique de la marque. Dans notre projet, l’annonceur joue le rôle de producteur ou de coproducteur. Pour procurer une valeur ajoutée, nous nous basons sur une grande quantité de données et d’insights. Nous ne sommes absolument pas partisans de la créativité pour la créativité, et c’est pourquoi notre positionnement n’est pas celui d’une agence publicitaire. Nous misons au contraire sur la "rooted creativity". »
 
En ce qui concerne les canaux, BOATS n’exclut aucune possibilité et ne privilégie aucune plateforme. Sophie Van Laer : « S’il s’agit dans la majorité des cas de contenus audiovisuels pour la télévision ou une série web, nous tenons toutefois compte de l’identité de la marque pour déterminer la meilleure solution. Un événement est aussi tout à fait envisageable, par exemple. » L’exécution est ensuite confiée à une société extérieure ou à l’agence créative du client.



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA

JOBS


INTERVIEW

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design



DOSSIER  



Kantar TNS - Connected Life 2017 : mode d'emploi pour le futur  


Ceux qui ne connaissent pas l’étude barométrique de Kantar TNS ont doublement tort : ses indicateurs éclairent de façon actualisée sur les tendances concrètes liées aux connexions entre...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


L'attribution totale, expression du chaos numérique  


La notion de convergence a été de toutes les grandes conversations digitales depuis bientôt une décennie. Mais force est de constater que la fragmentation des usages par le consommateur provoque...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Merit Awards : les reasons why de nos lauréats 2016  


Le 26 janvier dernier, le Bloody Louis a accueilli quelque 800 professionnels qui ont répondu à l'appel de Media Marketing pour la traditionnelle remise des Merit Awards 2017, récompensant les...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier