FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

IPG Mediabrands embarque la création

Dimanche 27 Novembre 2016


IPG Mediabrands embarque la création
IPG Mediabrands a récemment lancé BOATS (pour Based On A True Story), une nouvelle structure qui se positionne comme un hub créatif. Aux commandes, on retrouve le DC et producteur TV Paul Servaes (ex LG&F, Duval Guillaume, Publicis, etc. - photo) et Sophie Van Laer (ex OMG et Medialaan), avec le titre de Concept Director.

« Pour contrer l’encombrement publicitaire et la prolifération des logiciels antipub, il est crucial selon nous de repenser la façon de présenter les valeurs de la marque à l’aide du storytelling », explique-t-elle. « Nous nous employons à découvrir l’histoire unique de la marque. Dans notre projet, l’annonceur joue le rôle de producteur ou de coproducteur. Pour procurer une valeur ajoutée, nous nous basons sur une grande quantité de données et d’insights. Nous ne sommes absolument pas partisans de la créativité pour la créativité, et c’est pourquoi notre positionnement n’est pas celui d’une agence publicitaire. Nous misons au contraire sur la "rooted creativity". »
 
En ce qui concerne les canaux, BOATS n’exclut aucune possibilité et ne privilégie aucune plateforme. Sophie Van Laer : « S’il s’agit dans la majorité des cas de contenus audiovisuels pour la télévision ou une série web, nous tenons toutefois compte de l’identité de la marque pour déterminer la meilleure solution. Un événement est aussi tout à fait envisageable, par exemple. » L’exécution est ensuite confiée à une société extérieure ou à l’agence créative du client.



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA

JOBS




INTERVIEW

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »

Karl Gilis (AGConsult) : « Le digital persuasion design de Facebook frôle l'immoralité »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier