FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

IPG Mediabrands embarque la création

Dimanche 27 Novembre 2016


IPG Mediabrands embarque la création
IPG Mediabrands a récemment lancé BOATS (pour Based On A True Story), une nouvelle structure qui se positionne comme un hub créatif. Aux commandes, on retrouve le DC et producteur TV Paul Servaes (ex LG&F, Duval Guillaume, Publicis, etc. - photo) et Sophie Van Laer (ex OMG et Medialaan), avec le titre de Concept Director.

« Pour contrer l’encombrement publicitaire et la prolifération des logiciels antipub, il est crucial selon nous de repenser la façon de présenter les valeurs de la marque à l’aide du storytelling », explique-t-elle. « Nous nous employons à découvrir l’histoire unique de la marque. Dans notre projet, l’annonceur joue le rôle de producteur ou de coproducteur. Pour procurer une valeur ajoutée, nous nous basons sur une grande quantité de données et d’insights. Nous ne sommes absolument pas partisans de la créativité pour la créativité, et c’est pourquoi notre positionnement n’est pas celui d’une agence publicitaire. Nous misons au contraire sur la "rooted creativity". »
 
En ce qui concerne les canaux, BOATS n’exclut aucune possibilité et ne privilégie aucune plateforme. Sophie Van Laer : « S’il s’agit dans la majorité des cas de contenus audiovisuels pour la télévision ou une série web, nous tenons toutefois compte de l’identité de la marque pour déterminer la meilleure solution. Un événement est aussi tout à fait envisageable, par exemple. » L’exécution est ensuite confiée à une société extérieure ou à l’agence créative du client.



ARCHIVE / AGENCIES - MEDIA

JOBS


INTERVIEW

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »



DOSSIER  



Quand le média et la création prennent le même avion  


La mise sur pied de Havas Village, Publicis One, WPP Hub et BOATS chez nous, mais aussi la décision de Toyota Europe de ses budgets création et média à The &Partnership. Ou encore la participation...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier