FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Rizon Parein, à propos de OFFF By Night

Mercredi 14 Septembre 2016


Rizon Parein, à propos de OFFF By Night
Du 22 au 24 septembre aura lieu OFFF By Night à Anvers, sorte de spin-off belge du célèbre festival éponyme qui se tient chaque année à Barcelone. Nous avons rencontré l'organisateur belge, le designer Rizon Parein, qui a composé un programme des plus intéressant pour cette première.
 
Parlons tout d'abord du OFFF à Barcelone? Pensez-vous qu'ils soient parvenus à conserver l’esprit des débuts ?

L’ambiance communautaire qui y règne est pour moi un vrai bonheur. Car l’événement est loin de se limiter aux orateurs. A l’époque où j’étais graffiteur, je me rendais souvent à des jams - des réunions d’artistes aux idées proches. C’est un peu la même atmosphère que je retrouve ici, parce qu’on a la joie de faire la connaissance avec les auteurs des œuvres. Le festival a énormément grandi entre-temps, mais c’est toujours le même esprit qui l’anime. Je suis bien décidé à faire de l’espace qui entoure la scène réservée aux orateurs un lieu particulier, avec un mix de Blade Runner, Bangkok, Times Square, stands de petite restauration, jeux, marché au puces, écrans installés un peu partout, etc.
 
Pourquoi votre événement se déroule-t-il en soirée ?

A cause de l’espace mis à notre disposition : OFFF By Night a lieu dans un ancien hangar à trains. Comme il fait plus de la moitié d’un terrain de foot, cela nous aurait coûté les yeux de la tête pour le plonger dans l’obscurité. J’ai eu l’idée d’en faire un événement nocturne, pas comme dans un night-club, mais comme dans un endroit où les gens peuvent flâner tranquillement et prendre un verre. Lors d’un récent voyage à New York, j’ai fait un tour au Brooklyn Night Bazaar, un hangar transformé en vaste marché de nuit avec des produits alimentaires et des articles vintage, qui propose aussi des jeux et toutes sortes d’activités. Cela m’a tout de suite donné l’idée d’organiser un festival sur le design et la créativité en combinant expérience nocturne et orateurs.  

Quels sont les intervenants que vous avez hâte d’entendre ?

Ce que je vais dire n’est sans doute pas très original, mais tous m’intéressent autant. Nous avons une brochette exceptionnelle d’invités, une sorte de Rock Werchter du monde du design ! Je me fais plutôt du souci à l’idée de ne pas pouvoir les entendre tous.

Il n’y a qu’une seule femme parmi les 22 orateurs. Comment expliquez-vous cela ?

Je n’y avais pas prêté attention, mais maintenant que vous le dites… En tout cas, Gemma O’Brien est une toute grande dame. C’est elle, selon moi, qui a remporté la palme des intervenants à OFFF Barcelona l’année dernière.

Les orateurs proviennent presque tous de l’étranger. De quels designers belges êtes-vous personnellement fan ?

Notre pays compte de nombreux designers de talent : Toykyo, Casestudyo, Tom Muller, Stephanie Specht, Glossy, Tom Tosseyn, Timothy Helmer, Frederik Heyman, Tom Hautekiet, Emma Thyssen, etc. OFFF By Night proposera aussi une séance Q & A, durant laquelle les studios de design et les entrepreneurs belges prendront la parole, avec notamment les créateurs de Komono, Cedric Engels de Roundhouse, Tom Galle, etc.
 



ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  



DOSSIER  



Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les sociétés d'audit à la conquête de la pub   


Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences digitales, créatives et de design de services sur les grands marchés. Les Deloitte...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier