FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Martin Sorrell : « La Grande-Bretagne va souffrir »

Vendredi 24 Juin 2016


Martin Sorrell : « La Grande-Bretagne va souffrir »
Présent à Cannes, Sir Martin Sorrell s’est exprimé à propos du Brexit. S’il admet que son groupe WPP pourrait tirer profit des fluctuations des marchés boursiers à court terme, rappelant que 90% des revenus du groupe sont réalisés hors Royaume-Unis, il ajoute que l’incertitude qui découle du Brexit n’est pas bonne pour les clients de WPP et qu’à long terme, la Grande-Bretagne souffrira. Il partage ainsi les vues de la plupart des publicitaires britanniques que nous avons rencontré ces derniers jours.
 
Le CEO de WPP avait déjà pris position dans ce dossier. En octobre dernier, il déclarait : « Si le Royaume-Uni doit survivre sur la scène internationale, Londres ferait mieux de rester dans l’Union européenne que de faire cavalier seul. Pour que l’UE se réforme, il vaut mieux la changer de l’intérieur. » Sorrell rappelle que l’économie mondiale brasse environ 72 mille milliards de dollars. « Les États-Unis pèsent 16 ou 17 mille milliards, la Chine 10 mille milliards. D’un point de vue économique, c’est l’UE qui contrebalance ces puissances, puisque nos économies combinées valent 16 mille milliards, pour une population de 500 millions de personnes. »



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION

JOBS


INTERVIEW

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »



DOSSIER  



Quand le média et la création prennent le même avion  


La mise sur pied de Havas Village, Publicis One, WPP Hub et BOATS chez nous, mais aussi la décision de Toyota Europe de ses budgets création et média à The &Partnership. Ou encore la participation...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier