FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Martin Sorrell : « La Grande-Bretagne va souffrir »

Vendredi 24 Juin 2016


Martin Sorrell : « La Grande-Bretagne va souffrir »
Présent à Cannes, Sir Martin Sorrell s’est exprimé à propos du Brexit. S’il admet que son groupe WPP pourrait tirer profit des fluctuations des marchés boursiers à court terme, rappelant que 90% des revenus du groupe sont réalisés hors Royaume-Unis, il ajoute que l’incertitude qui découle du Brexit n’est pas bonne pour les clients de WPP et qu’à long terme, la Grande-Bretagne souffrira. Il partage ainsi les vues de la plupart des publicitaires britanniques que nous avons rencontré ces derniers jours.
 
Le CEO de WPP avait déjà pris position dans ce dossier. En octobre dernier, il déclarait : « Si le Royaume-Uni doit survivre sur la scène internationale, Londres ferait mieux de rester dans l’Union européenne que de faire cavalier seul. Pour que l’UE se réforme, il vaut mieux la changer de l’intérieur. » Sorrell rappelle que l’économie mondiale brasse environ 72 mille milliards de dollars. « Les États-Unis pèsent 16 ou 17 mille milliards, la Chine 10 mille milliards. D’un point de vue économique, c’est l’UE qui contrebalance ces puissances, puisque nos économies combinées valent 16 mille milliards, pour une population de 500 millions de personnes. »



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier