FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Kristof Snels (LDV United) à propos de Benetiet : « Ce n'était pas planifié »

Jeudi 23 Juin 2016


Kristof Snels (LDV United) à propos de Benetiet : « Ce n'était pas planifié »
Kristof Snels, CD de LDV United, revient sur la campagne "Win a breast reconstruction" pour l'association Benetiet qui a remporté jusqu'ici deux Bronze en PR et en Promo & Activation.

« C'était un peu une surprise, même si j'avais de l'espoir. Mais deux Lions c'est très chouette pour nous. C'est aussi une très belle campagne pour une très belle association, Benetiet, qui a pour but de sensibiliser les pouvoirs publics à rembourser la chirurgie réparatrice pour les femmes qui ont eu une ablation des seins suite à un cancer. Il y a eu une opportunité en Flandre car une marque de vêtements, Zep, faisait une promotion où l'on pouvait gagner un bon de 5.000 euros pour de la chirurgie esthétique. Il y avait beaucoup de réactions négatives dans les médias et les réseaux sociaux sur cette promo qui choquait pas mal de monde. Nous avons proposé à Benetiet d'interpeller Zep par le biais d'une lettre lue online par la fondatrice de l'association qui a eu un cancer du sein. Elle dit que l'association veut bien gagner ces 5.000 euros car il y a beaucoup de femmes victimes d'un cancer qui n'ont pas les moyens de se payer une chirurgie réparatrice.

L'action du PR a été très efficace. La lettre a été diffusée dans différents médias, on en a parlé à la radio, à la TV et énormément sur les réseaux sociaux. Zep a été mis sous pression par l'opinion flamande et a donné finalement l'argent à l'association. Ce qui est important pour Benetiet, c'est non seulement l'argent reçu pour défendre la cause et toute la publicité gratuite générée par les médias, mais surtout que le remboursement de la chirurgie réparatrice est enfin inscrit à l'agenda du parlement flamand.

Cette campagne n'était pas planifiée, nous avons tout monté en deux jours. Il fallait sauter sur l'occasion qu'offrait la promotion maladroite de Zep. La cliente a directement adhéré, le travail de toute l'équipe, des créatifs au PR, en passant par les accounts et les designers web a été fantastique. Je suis fier du travail accompli et surtout du résultat pour Benetiet. » 



ARCHIVE / CANNES LIONS 2016

JOBS




INTERVIEW

Massimo Papa (RMB): « Nous devons raisonner au-delà de l'inventaire et recréer de la valeur »

Massimo Papa (RMB): « Nous devons raisonner au-delà de l'inventaire et recréer de la valeur »



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier