FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Kristof Snels (LDV United) à propos de Benetiet : « Ce n'était pas planifié »

Jeudi 23 Juin 2016


Kristof Snels (LDV United) à propos de Benetiet : « Ce n'était pas planifié »
Kristof Snels, CD de LDV United, revient sur la campagne "Win a breast reconstruction" pour l'association Benetiet qui a remporté jusqu'ici deux Bronze en PR et en Promo & Activation.

« C'était un peu une surprise, même si j'avais de l'espoir. Mais deux Lions c'est très chouette pour nous. C'est aussi une très belle campagne pour une très belle association, Benetiet, qui a pour but de sensibiliser les pouvoirs publics à rembourser la chirurgie réparatrice pour les femmes qui ont eu une ablation des seins suite à un cancer. Il y a eu une opportunité en Flandre car une marque de vêtements, Zep, faisait une promotion où l'on pouvait gagner un bon de 5.000 euros pour de la chirurgie esthétique. Il y avait beaucoup de réactions négatives dans les médias et les réseaux sociaux sur cette promo qui choquait pas mal de monde. Nous avons proposé à Benetiet d'interpeller Zep par le biais d'une lettre lue online par la fondatrice de l'association qui a eu un cancer du sein. Elle dit que l'association veut bien gagner ces 5.000 euros car il y a beaucoup de femmes victimes d'un cancer qui n'ont pas les moyens de se payer une chirurgie réparatrice.

L'action du PR a été très efficace. La lettre a été diffusée dans différents médias, on en a parlé à la radio, à la TV et énormément sur les réseaux sociaux. Zep a été mis sous pression par l'opinion flamande et a donné finalement l'argent à l'association. Ce qui est important pour Benetiet, c'est non seulement l'argent reçu pour défendre la cause et toute la publicité gratuite générée par les médias, mais surtout que le remboursement de la chirurgie réparatrice est enfin inscrit à l'agenda du parlement flamand.

Cette campagne n'était pas planifiée, nous avons tout monté en deux jours. Il fallait sauter sur l'occasion qu'offrait la promotion maladroite de Zep. La cliente a directement adhéré, le travail de toute l'équipe, des créatifs au PR, en passant par les accounts et les designers web a été fantastique. Je suis fier du travail accompli et surtout du résultat pour Benetiet. » 



ARCHIVE / CANNES LIONS 2016

JOBS




INTERVIEW

Ignace De Nollin (Colruyt) :

Ignace De Nollin (Colruyt) : "Apporto s'inspire de notre engagement social "



DOSSIER  



Les tendances visuelles en 2018, selon Getty Images  


Getty Images réunit près d’un milliard de recherches chaque année sur sa plateforme. En analysant les mots-clés utilisés, une équipe d’analystes a pu extraire trois tendances phares à destination...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier