FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

CCB Awards : DDB Brussels, le retour

Jeudi 26 Mai 2016


CCB Awards : DDB Brussels, le retour
Pas de Grand Prix cette année aux CCB Awards, mais un Grand Prix for Good - une première dans l’histoire de Creative Belgium -, récompensant la meilleure campagne grande cause et décerné à la campagne "Audio Cartoons" de Publicis pour Reporters Sans Frontières, sortie au lendemain des attentats de Charlie Hebdo.
 
Au-delà, sur les 733 campagnes inscrites, les 12 jurés des CCB Awards ont décerné 14 Gold, 35 Silver et 48 Bronze (vs 21 Gold, 34 Silver et 32 Bronze sur les 700 campagnes inscrites l'an dernier).
 
Le titre très convoité d'Agency of the Year va à DDB Brussels. Trois ans. C'est le temps qu'il aura fallu à l'ECD Peter Ampe, et depuis juin 2015, à Odin Saillé, qui est venu lui prêter main forte, pour reconstruire la création de l'agence, et surtout la remettre sur le devant de la scène créative. Après de déjà nombreux prix nationaux et internationaux, dont un Grand Prix à Eurobest, ce trophée d'Agency of the Year en est l'ultime preuve.
 
DDB Brussels s'adjuge deux Gold, huit Silver et quatre Bronze. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la toujours discrète Publicis Brussels, qui termine souvent là où on ne l'attend pas. Cette année, les troupes de Tom Berth, Geert De Rocker et Naïm Baddich alignent un Gold, sept Silver et trois Bronze, sans oublier le nouveau Grand Prix for Good, qui ne rentre pas en ligne de compte pour l'attribution du titre d'Agency of the Year.
 
Le top 5 est complété par Famous, mortierbrigade et Happiness Brussels. Viennent ensuite Duval Guillaume, TBWA, BBDO Belgium, These Days et Air Brussels. 

Découvrez ici toutes les campagnes en or. 
 

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Google DNI : Une offensive de charme de plus de 150 millions d'euros  


Jusqu’au 11 juillet, les éditeurs peuvent de nouveau déposer un dossier auprès de Google en vue d’obtenir une aide financière pour leurs projets innovants. C’est en effet pendant cette période...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier