FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

CCB Awards : DDB Brussels, le retour

Jeudi 26 Mai 2016


CCB Awards : DDB Brussels, le retour
Pas de Grand Prix cette année aux CCB Awards, mais un Grand Prix for Good - une première dans l’histoire de Creative Belgium -, récompensant la meilleure campagne grande cause et décerné à la campagne "Audio Cartoons" de Publicis pour Reporters Sans Frontières, sortie au lendemain des attentats de Charlie Hebdo.
 
Au-delà, sur les 733 campagnes inscrites, les 12 jurés des CCB Awards ont décerné 14 Gold, 35 Silver et 48 Bronze (vs 21 Gold, 34 Silver et 32 Bronze sur les 700 campagnes inscrites l'an dernier).
 
Le titre très convoité d'Agency of the Year va à DDB Brussels. Trois ans. C'est le temps qu'il aura fallu à l'ECD Peter Ampe, et depuis juin 2015, à Odin Saillé, qui est venu lui prêter main forte, pour reconstruire la création de l'agence, et surtout la remettre sur le devant de la scène créative. Après de déjà nombreux prix nationaux et internationaux, dont un Grand Prix à Eurobest, ce trophée d'Agency of the Year en est l'ultime preuve.
 
DDB Brussels s'adjuge deux Gold, huit Silver et quatre Bronze. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la toujours discrète Publicis Brussels, qui termine souvent là où on ne l'attend pas. Cette année, les troupes de Tom Berth, Geert De Rocker et Naïm Baddich alignent un Gold, sept Silver et trois Bronze, sans oublier le nouveau Grand Prix for Good, qui ne rentre pas en ligne de compte pour l'attribution du titre d'Agency of the Year.
 
Le top 5 est complété par Famous, mortierbrigade et Happiness Brussels. Viennent ensuite Duval Guillaume, TBWA, BBDO Belgium, These Days et Air Brussels. 

Découvrez ici toutes les campagnes en or. 
 



ARCHIVE / AWARDS

JOBS


INTERVIEW

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  



DOSSIER  



Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les sociétés d'audit à la conquête de la pub   


Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences digitales, créatives et de design de services sur les grands marchés. Les Deloitte...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier