FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Médias 2015 : le top 10 des news les plus lues sur mm.be

Mardi 29 Décembre 2015


Médias 2015 : le top 10 des news les plus lues sur mm.be
Si l'on évalue l'actualité média de l'année à l'aune des news les plus lues sur mm.be, c'est assurément le débat amorcé en juin par Medialaan autour de la suppression de la commission d'agence qui a le plus retenu votre attention. L'autre grand sujet était lié aux adblockers, avec notamment parmi tant d'autres, la news consacrée au désormais fameux "mea culpa" de l'IAB US. La convergence entre l'audiovisuel et le mobile a également marqué les esprits avec l'annonce de la reprise de Base par Telenet en avril dernier et plus récemment, celle de Mobile Viking par Medialaan

En cinquième position, on retrouve la cession de Roularta France, devant la reprise des magazines Humo, Story, TeVe-Blad et Vitaya de Sanoma par De Persgroep. Suit Medialaan, décidément très à l'honneur dans ce ranking, avec la récente prise en régie des chaînes Disney. 

Viennent ensuite le speech de Thierry Tacheny, "I Hate TV", lors du séminaire de l'ABMA d'octobre dernier et la note introductive de la dernière étude d'audience Presse du CIM par Bernard Cools. Enfin, on pointera également l'intérêt visiblement suscité par les "16 buzz-words pour 2016", établis par Space et la rédaction de MM.  



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY

JOBS




INTERVIEW

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)

Meet & Read @ UBA Trends Day : David Mattin (TrendWatching)



DOSSIER  



Merit Awards 2018: les lauréats  


Cette année, outre la rédaction de MM, le jury des Merit Awards regroupait Isabelle Peeters (BBDO), Madeleine Leclercq (Tramway 21), Davy Caluwaerts (Zenith), Gregory Ginterdaele (DDB) et David...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand VW confie ses reco médias à l'IA  


Il y a deux ans, Volkswagen Allemagne confiait son budget médias numériques à l’agence danoise Blackwood Seven en lieu et place de Mediacom. Une nouvelle en soi banale, si ce n’est que Blackwood...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier