FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Ruben Goots et Jason Felstead présentent Hamlet

Jeudi 29 Octobre 2015


Ruben Goots et Jason Felstead présentent Hamlet
Ruben Goots, l'un des producteurs TV les plus doués de sa génération, lance une nouvelle maison de production, baptisée Hamlet, avec Jason Felstead, un autre producteur, moins connu (l'homme opérait principalement à l'étranger), mais tout aussi talentueux. Le duo explique ses motivations et envies, mais surtout ses ambitions...

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Ruben Goots : Nous avons souvent collaboré ensemble chez Caviar, où Jason était responsable des ventes internationales et moi, Managing Partner et Executive Producer. Très vite nous nous sommes rendu compte que nous partagions la même vision du métier et l’envie de créer Hamlet est née.

Pourquoi Hamlet ?

RG : Chacun y verra ce qu'il a envie d'y voir. Une allusion à Shakespeare pour certains, là où d'autres feront le rapprochement avec la saga culte de spots TV britanniques pour Hamlet Cigars...

Jason Felstead : "Hamlet" veut dire aussi "hameau" en anglais, et c'est précisément ce qu'est devenu le monde de la pub aujourd'hui. Il n'y a plus de frontières, ni de distances infranchissables... C'est aussi ce que nous voulions faire passer comme message : nous sommes basés en Belgique, mais nous travaillons pour le monde entier. Aujourd'hui, nous recevons des scripts des quatre coins du globe, que ce soit d’Europe, d'Asie, des pays de l'Est ou du monde arabe.

Qu'est-ce qui di érencie Hamlet des autres maisons de production ?

JF : Une phrase sur notre site web hamlet.tv résume parfaitement notre état d'esprit et notre positionnement : « With Hamlet, we've created a place where talent finds a home; directors, producers, actors and writers with memorable stories to tell. They will join in, stay for a while and then maybe move on, but never without leaving their mark. »

RG: Ce qui nous différencie avant tout, c'est l'envie de revenir aux bases du métier. Représenter des réalisateurs qui font des images. C'est la finalité de notre job. Fournir des images aux agences et annonceurs, quel que soit le support de diffusion... Contrairement à ce que clament beaucoup de maisons de production, qui créent d’ailleurs des nouveaux départements à tour de bras - Web Films, Corporate, voire carrément Case Films -, le métier n'a pas changé. Les bases restent toujours les mêmes.

Quid des réalisateurs que vous représentez ?

JF : A ce niveau, nous sommes intransigeants sur un point. Tous nos réalisateurs sont représentés en exclusivité pour la production des films publicitaires. Nous mettons beaucoup d’énergie derrière nos talents et cette loyauté nous permet de collaborer en toute transparence. Ce désir de grandir ensemble est primordial pour nous.

RG : Ce qui nous a toujours attiré dans la production de films publicitaires, c'est avant tout le fait de découvrir, encadrer et lancer de nouveaux talents. C'est vraiment valorisant de voir grandir un réalisateur, d'abord sur le marché belge et ensuite, si tout va bien, au niveau international...

JF : Ce qui nous a également motivé, c'est le constat qu'en Belgique le monde de la production ne se renouvelle pas assez. Il stagne même depuis plusieurs années et peu de nouveaux talents arrivent encore à s'imposer. Notre ambition est aussi de changer cela. Aujourd'hui, nous avons déjà signé avec une quinzaine de réalisateurs, et pas uniquement belges. Certains viennent d'Argentine, d'autres de Colombie, des USA, du Canada, d'Italie, des Pays-Bas ou encore d'Angleterre...

Est-ce facile d'imposer ces nouveaux talents ?

RG : Non. Les annonceurs restent très frileux face à la nouveauté. Parfois le client a peur de prendre des risques et privilégie toujours les valeurs sûres. La peur tue la créativité.

JF : Le Belge n'est pas assez fier de lui-même. Nous sommes trop modestes et il faut commencer à croire enfin en nous. La Belgique est un vivier de talents. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons finalement ouvert en Belgique, alors qu'à un certain moment, nous avions sérieusement pensé à ouvrir à l'étranger.

Un dernier mot ?

JF : Supermarché ! C’est tout ce que nous ne voulons pas être. Notre souhait est de privilégier nos talents et non la quantité de production.

RG : Nous voulons être des partenaires pour les agences, et non des fournisseurs. Nos réalisateurs sont des créatifs audiovisuels, dont le métier est de collaborer avec les créatifs "conceptuels" des agences, pour réaliser ensemble le meilleur travail possible. 

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / CREATIONS

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier