FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Tapptic analyse l'attitude des Belges face aux applications

Vendredi 25 Octobre 2013


Tapptic analyse l'attitude des Belges face aux applications
Tapptic et iVox ont mené une enquête auprès de 1.000 personnes (octobre 2013) portant sur l’attitude des Belges face aux quelque deux millions d'applications aujourd’hui disponibles. L'enquête montre que l'intérêt des utilisateurs se porte d'abord vers les apps dédiées aux médias sociaux (69,4%) et à la productivité (61,7%), avant l'info et les jeux (tous deux 57,7%). Dans la majorité des cas (71,1%), il s'agit d'apps gratuites. Moins d'un quart des répondants se disent prêts à payer pour.

Du reste, ils se montrent très majoritairement opposés à l’intégration de la pub dans leurs applications : pour un tiers, sa présence justifierait même la suppression pure et simple d'une application. L'envoi de notifications, même géolocalisées ou personnalisées, n'obtient pas plus de faveurs : elles sont refusées par 75% des répondants.

Parmi les principales raisons qui incitent un utilisateur à installer une application, les recommandations d'un proche (47,6%) arrivent en tête, avant un article de presse et un classement de popularité. La question de l'utilisation du smartphone pour effectuer des paiements via une app dédiée divise la population presque à parts égales, mais avec un clivage important entre communautés (oui à 53,3% pour la population néerlandophone, non à 57,3% pour les francophones) et sexes (oui à 53,1% pour les hommes, non à 56,5% pour les femmes). 



ARCHIVE / MEDIA - ONLINE

JOBS


INTERVIEW

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »

Pierre Bertrand : « Plus qu'une régie, Welcome Media se positionne comme le centre d'expertise en In-Home Advertising »



DOSSIER  



Quand le média et la création prennent le même avion  


La mise sur pied de Havas Village, Publicis One, WPP Hub et BOATS chez nous, mais aussi la décision de Toyota Europe de ses budgets création et média à The &Partnership. Ou encore la participation...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier