FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Tapptic analyse l'attitude des Belges face aux applications

Vendredi 25 Octobre 2013


Tapptic analyse l'attitude des Belges face aux applications
Tapptic et iVox ont mené une enquête auprès de 1.000 personnes (octobre 2013) portant sur l’attitude des Belges face aux quelque deux millions d'applications aujourd’hui disponibles. L'enquête montre que l'intérêt des utilisateurs se porte d'abord vers les apps dédiées aux médias sociaux (69,4%) et à la productivité (61,7%), avant l'info et les jeux (tous deux 57,7%). Dans la majorité des cas (71,1%), il s'agit d'apps gratuites. Moins d'un quart des répondants se disent prêts à payer pour.

Du reste, ils se montrent très majoritairement opposés à l’intégration de la pub dans leurs applications : pour un tiers, sa présence justifierait même la suppression pure et simple d'une application. L'envoi de notifications, même géolocalisées ou personnalisées, n'obtient pas plus de faveurs : elles sont refusées par 75% des répondants.

Parmi les principales raisons qui incitent un utilisateur à installer une application, les recommandations d'un proche (47,6%) arrivent en tête, avant un article de presse et un classement de popularité. La question de l'utilisation du smartphone pour effectuer des paiements via une app dédiée divise la population presque à parts égales, mais avec un clivage important entre communautés (oui à 53,3% pour la population néerlandophone, non à 57,3% pour les francophones) et sexes (oui à 53,1% pour les hommes, non à 56,5% pour les femmes). 



ARCHIVE / MEDIA - ONLINE

JOBS


INTERVIEW

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design



DOSSIER  



Kantar TNS - Connected Life 2017 : mode d'emploi pour le futur  


Ceux qui ne connaissent pas l’étude barométrique de Kantar TNS ont doublement tort : ses indicateurs éclairent de façon actualisée sur les tendances concrètes liées aux connexions entre...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


L'attribution totale, expression du chaos numérique  


La notion de convergence a été de toutes les grandes conversations digitales depuis bientôt une décennie. Mais force est de constater que la fragmentation des usages par le consommateur provoque...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Merit Awards : les reasons why de nos lauréats 2016  


Le 26 janvier dernier, le Bloody Louis a accueilli quelque 800 professionnels qui ont répondu à l'appel de Media Marketing pour la traditionnelle remise des Merit Awards 2017, récompensant les...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier