FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Tapptic analyse l'attitude des Belges face aux applications

Vendredi 25 Octobre 2013


Tapptic analyse l'attitude des Belges face aux applications
Tapptic et iVox ont mené une enquête auprès de 1.000 personnes (octobre 2013) portant sur l’attitude des Belges face aux quelque deux millions d'applications aujourd’hui disponibles. L'enquête montre que l'intérêt des utilisateurs se porte d'abord vers les apps dédiées aux médias sociaux (69,4%) et à la productivité (61,7%), avant l'info et les jeux (tous deux 57,7%). Dans la majorité des cas (71,1%), il s'agit d'apps gratuites. Moins d'un quart des répondants se disent prêts à payer pour.

Du reste, ils se montrent très majoritairement opposés à l’intégration de la pub dans leurs applications : pour un tiers, sa présence justifierait même la suppression pure et simple d'une application. L'envoi de notifications, même géolocalisées ou personnalisées, n'obtient pas plus de faveurs : elles sont refusées par 75% des répondants.

Parmi les principales raisons qui incitent un utilisateur à installer une application, les recommandations d'un proche (47,6%) arrivent en tête, avant un article de presse et un classement de popularité. La question de l'utilisation du smartphone pour effectuer des paiements via une app dédiée divise la population presque à parts égales, mais avec un clivage important entre communautés (oui à 53,3% pour la population néerlandophone, non à 57,3% pour les francophones) et sexes (oui à 53,1% pour les hommes, non à 56,5% pour les femmes). 



ARCHIVE / MEDIA - ONLINE

JOBS




INTERVIEW

Thierry Brynaert (Wavemaker) :

Thierry Brynaert (Wavemaker) : "Je refuse de brader les nouvelles compétences qui revaloriseront le travail des agences"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier