FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Production TV : Stéphane Courbit en force avec Banijay et Zodiak

Mardi 28 Juillet 2015


Production TV : Stéphane Courbit en force avec Banijay et Zodiak
La concentration du marché de la production TV s’accélère. Dernier exemple en date, l’italien Zodiak Media et le français Banijay vont fusionner pour donner naissance à un groupe international représentant un milliard de dollars de chiffre d’affaires, qui deviendra le numéro trois européen derrière Endemol-Shine et Fremantle. Le nouveau groupe sera piloté par Stéphane Courbit, patron de Banijay. Les deux sociétés, de taille similaire, toutes deux créées en 2007-2008 de la réunion d'une collection de petites sociétés de production, sont complémentaires : elles seront présentes dans 18 marchés, avec des productions allant du flux (jeux, magazines, talk-shows) à la fiction, en passant par la téléréalité.
 
Zodiak Media, contrôlée par l'Italien De Agostini (qui détient aussi 17,1% de Banijay), produit notamment des émissions comme Fort Boyard et Koh-Lanta ; la société est présente en Belgique au travers de Zodiak Belgium (ex Kanakna). Outre De Agostini, Banijay compte comme actionnaire Stéphane Courbit (48,7%), Bernard Arnault (17,1%) et la famille Agnelli (17,1%) ; la société qui est leader en France, regroupe notamment Air Productions, la maison de production de Nagui, et H2O, celle de Cyril Hanouna.
 



ARCHIVE / MEDIA - AUDIOVISUAL

JOBS


INTERVIEW

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  



DOSSIER  



Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les sociétés d'audit à la conquête de la pub   


Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences digitales, créatives et de design de services sur les grands marchés. Les Deloitte...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier