FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Production TV : Stéphane Courbit en force avec Banijay et Zodiak

Mardi 28 Juillet 2015


Production TV : Stéphane Courbit en force avec Banijay et Zodiak
La concentration du marché de la production TV s’accélère. Dernier exemple en date, l’italien Zodiak Media et le français Banijay vont fusionner pour donner naissance à un groupe international représentant un milliard de dollars de chiffre d’affaires, qui deviendra le numéro trois européen derrière Endemol-Shine et Fremantle. Le nouveau groupe sera piloté par Stéphane Courbit, patron de Banijay. Les deux sociétés, de taille similaire, toutes deux créées en 2007-2008 de la réunion d'une collection de petites sociétés de production, sont complémentaires : elles seront présentes dans 18 marchés, avec des productions allant du flux (jeux, magazines, talk-shows) à la fiction, en passant par la téléréalité.
 
Zodiak Media, contrôlée par l'Italien De Agostini (qui détient aussi 17,1% de Banijay), produit notamment des émissions comme Fort Boyard et Koh-Lanta ; la société est présente en Belgique au travers de Zodiak Belgium (ex Kanakna). Outre De Agostini, Banijay compte comme actionnaire Stéphane Courbit (48,7%), Bernard Arnault (17,1%) et la famille Agnelli (17,1%) ; la société qui est leader en France, regroupe notamment Air Productions, la maison de production de Nagui, et H2O, celle de Cyril Hanouna.
 



ARCHIVE / MEDIA - AUDIOVISUAL

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier