FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Production TV : Stéphane Courbit en force avec Banijay et Zodiak

Mardi 28 Juillet 2015


Production TV : Stéphane Courbit en force avec Banijay et Zodiak
La concentration du marché de la production TV s’accélère. Dernier exemple en date, l’italien Zodiak Media et le français Banijay vont fusionner pour donner naissance à un groupe international représentant un milliard de dollars de chiffre d’affaires, qui deviendra le numéro trois européen derrière Endemol-Shine et Fremantle. Le nouveau groupe sera piloté par Stéphane Courbit, patron de Banijay. Les deux sociétés, de taille similaire, toutes deux créées en 2007-2008 de la réunion d'une collection de petites sociétés de production, sont complémentaires : elles seront présentes dans 18 marchés, avec des productions allant du flux (jeux, magazines, talk-shows) à la fiction, en passant par la téléréalité.
 
Zodiak Media, contrôlée par l'Italien De Agostini (qui détient aussi 17,1% de Banijay), produit notamment des émissions comme Fort Boyard et Koh-Lanta ; la société est présente en Belgique au travers de Zodiak Belgium (ex Kanakna). Outre De Agostini, Banijay compte comme actionnaire Stéphane Courbit (48,7%), Bernard Arnault (17,1%) et la famille Agnelli (17,1%) ; la société qui est leader en France, regroupe notamment Air Productions, la maison de production de Nagui, et H2O, celle de Cyril Hanouna.
 



ARCHIVE / MEDIA - AUDIOVISUAL

JOBS




INTERVIEW

Ignace De Nollin (Colruyt) :

Ignace De Nollin (Colruyt) : "Apporto s'inspire de notre engagement social "



DOSSIER  



Les tendances visuelles en 2018, selon Getty Images  


Getty Images réunit près d’un milliard de recherches chaque année sur sa plateforme. En analysant les mots-clés utilisés, une équipe d’analystes a pu extraire trois tendances phares à destination...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier