FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Production TV : Stéphane Courbit en force avec Banijay et Zodiak

Mardi 28 Juillet 2015


Production TV : Stéphane Courbit en force avec Banijay et Zodiak
La concentration du marché de la production TV s’accélère. Dernier exemple en date, l’italien Zodiak Media et le français Banijay vont fusionner pour donner naissance à un groupe international représentant un milliard de dollars de chiffre d’affaires, qui deviendra le numéro trois européen derrière Endemol-Shine et Fremantle. Le nouveau groupe sera piloté par Stéphane Courbit, patron de Banijay. Les deux sociétés, de taille similaire, toutes deux créées en 2007-2008 de la réunion d'une collection de petites sociétés de production, sont complémentaires : elles seront présentes dans 18 marchés, avec des productions allant du flux (jeux, magazines, talk-shows) à la fiction, en passant par la téléréalité.
 
Zodiak Media, contrôlée par l'Italien De Agostini (qui détient aussi 17,1% de Banijay), produit notamment des émissions comme Fort Boyard et Koh-Lanta ; la société est présente en Belgique au travers de Zodiak Belgium (ex Kanakna). Outre De Agostini, Banijay compte comme actionnaire Stéphane Courbit (48,7%), Bernard Arnault (17,1%) et la famille Agnelli (17,1%) ; la société qui est leader en France, regroupe notamment Air Productions, la maison de production de Nagui, et H2O, celle de Cyril Hanouna.
 



ARCHIVE / MEDIA - AUDIOVISUAL

JOBS


INTERVIEW

Pascal Van Laere à propos des tendances de la vidéo en ligne sur YouTube

Pascal Van Laere à propos des tendances de la vidéo en ligne sur YouTube



DOSSIER  



Kantar TNS - Connected Life 2017 : mode d'emploi pour le futur  


Ceux qui ne connaissent pas l’étude barométrique de Kantar TNS ont doublement tort : ses indicateurs éclairent de façon actualisée sur les tendances concrètes liées aux connexions entre...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


L'attribution totale, expression du chaos numérique  


La notion de convergence a été de toutes les grandes conversations digitales depuis bientôt une décennie. Mais force est de constater que la fragmentation des usages par le consommateur provoque...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Merit Awards : les reasons why de nos lauréats 2016  


Le 26 janvier dernier, le Bloody Louis a accueilli quelque 800 professionnels qui ont répondu à l'appel de Media Marketing pour la traditionnelle remise des Merit Awards 2017, récompensant les...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier