FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Inside the Media jury : Nick Emery

Vendredi 26 Juin 2015


Inside the Media jury : Nick Emery
 Nick Emery (Global Chief Executive, Mindshare Worldwide), président du jury Media Lions revient sur son rôle et sur les discussions qui ont animé les débats de cette compétition où Famous et Electrabel ont remporté un Bronze.
 
« Mes intentions étaient très claires : empêcher toute manœuvre politique et récompenser uniquement le meilleur recours aux médias et les meilleures idées. C’est ce que j’ai expliqué d’emblée à toute mon équipe. Les années précédentes, il y a eu pas mal de prix bidon et je tenais absolument à éviter cela cette année. Donc pas question de provoquer un scandale, mais bien de primer l’excellence.
 
J’ai trouvé fascinant de voir les membres du jury à l’œuvre : 12 personnes enfermées dans une pièce, ayant chacune sa vision et une voix. Mon travail consistait à veiller au respect des règles. Donc, à chaque fois qu’une belle campagne était mise sur le tapis, je demandais : qu’en est-il des résultats obtenus ? Cette campagne a-t-elle été efficace ? Nous avons commencé le mercredi de la semaine dernière. Le samedi, nous avons travaillé de huit heures du matin à minuit pour obtenir une shortlist de 350. Le dimanche, nous l’avons encore réduite à 250 et, le lundi, nous avons de nouveau travaillé jusqu’à onze heures du soir. Tous les 250 dossiers retenus ont été une nouvelle fois discutés un par un : les débats et délibérations ont duré jusqu’à atteindre une totale certitude
 
Il y a eu des discussions, mais comme les campagnes caritatives ne peuvent pas remporter de Grand Prix, la moitié des 10 Gold n’entraient de toute façon pas en ligne de compte. Cela nous a permis de terminer plus vite.
 
La campagne "Defrost" pour Electrabel (Famous) a remporté un Lion de bronze. Une belle prestation quand on sait que le nombre de dossiers déposés s’élevait à 3.100 et que 80 seulement ont gagné un trophée. Faire partie de ces 80 représente donc une superbe performance. Le jury a trouvé l’idée intelligente, adaptée à la marque et drôle. You should be pleased ! »
 

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / CANNES LIONS 2015

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier