FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Inside the Jury Promo & Activation : Tony Clewett

Jeudi 25 Juin 2015


Inside the Jury Promo & Activation : Tony Clewett
Petit entretien avec Tony Clewett, ECD de FCB Nouvelle-Zélande et membre du jury Promo & Activation
 
Comment décririez-vous votre rôle au sein du jury ? Sur quoi vous êtes-vous concentré ?
 
J’ai voulu avant tout me concentrer sur l’originalité et l’authenticité des campagnes présentées, sur leur “classe”. Pour moi, la plus haute récompense ne peut revenir qu’à un travail intègre, et je me félicite que cela ait été le cas. J’ai été heureux d’apprendre que 30 % de l’évaluation devait concerner les résultats obtenus. Cela a débouché sur un examen quasi microscopique de chaque campagne, qui ne devait pas seulement avoir eu lieu, mais aussi et surtout s’être avérée effective.
 
On peut regretter le temps consacré à filtrer toutes les fausses campagnes, mais c’était nécessaire. Gagner un Lion, c’est quelque chose de formidable. Cela pousse certaines personnes à repousser les frontières des catégories, en essayant par exemple de caser un dossier à la fois dans Outdoor et dans Promo & Activation. Mais cela n’a donc pas marché chez nous !
 
L’ambiance était-elle au consensus ou plutôt à la discussion entre les membres du jury ?
 
Presque tous les Gold ont été décernés à la quasi- unanimité. Cinq à dix campagnes sortaient clairement du lot. Il n’était donc pas nécessaire d’en débattre : l’or sans le moindre doute ! La discussion a uniquement été animée pour le Grand Prix. Les membres du jury voulaient récompenser des idées innovantes.
 
Certaines campagnes belges ont-elles retenu votre attention ?
 

Le Shadow WiFi. Ce qui me plaît beaucoup dans cette campagne, ce n’est pas seulement la transmission efficace d’un message, mais l’influence réelle sur le comportement des gens. C’est vraiment “a big piece of ambient”. Chapeau ! Ces énormes tours qui suivent le soleil et qui font en sorte que les gens restent à l’ombre. Cela prouve une fois de plus qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un énorme budget pour faire un excellent travail. Un Gold tout à fait mérité.
 

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / CANNES LIONS 2015

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier