FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Peter Baert : « Radio is dead. Long life radio ! »

Mercredi 24 Juin 2015


Peter Baert : «  Radio is dead. Long life radio ! »
Peter Baert (Raygun), qui siégeait dans le jury Radio, nous parle du Grand Prix, décerné à Grey et Soundcloud pour "The Berlin Wall of Sound".

« C'est au niveau du Grand Prix que le vrai débat a eu lieu car on avait deux Gold, très bien écrits, avec une très bonne idée, très bien exécutés avec un super casting. Mais il y en avait un autre : le Soundcloud. Celui-là, c'est un "Game Changer"… mais on devait faire attention car on redéfinissait le spot radio. Est-ce qu'un spot radio peut-être sur Soundcloud ? C'est une grande responsabilité en tant que juré de changer les règles du jeu et je suis très fier que nous l'ayons fait.

Ce Grand-Prix a vraiment touché tout le monde. Il était inscrit dans quatre sous-catégories et on a dû écouter chaque fois les 7 minutes 32 que dure le spot car on ne peux pas donner une cote avant que ce soit fini. Mais je dois dire que c'était chaque fois très émouvant et poignant.

Radio is dead. Long life radio ! C'est vraiment mon sentiment. Nous sommes dans une nouvelle ère. C'est un signal fort que le jury Radio attribue son Grand Prix à un "truc" online. Les gens restent calmes, mais moi, je trouve que c'est une révolution. C'est une invitation aux annonceurs et aux agences à utiliser des plateformes comme Soundcloud pour faire de la communication. C'est un nouveau média. Cela ouvre des portes qui peuvent être bénéfiques à toutes les maisons de production de spots radio. »


 



ARCHIVE / CANNES LIONS 2015

JOBS




INTERVIEW

Ignace De Nollin (Colruyt) :

Ignace De Nollin (Colruyt) : "Apporto s'inspire de notre engagement social "



DOSSIER  



Les tendances visuelles en 2018, selon Getty Images  


Getty Images réunit près d’un milliard de recherches chaque année sur sa plateforme. En analysant les mots-clés utilisés, une équipe d’analystes a pu extraire trois tendances phares à destination...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier