FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Peter Baert : « Radio is dead. Long life radio ! »

Mercredi 24 Juin 2015


Peter Baert : «  Radio is dead. Long life radio ! »
Peter Baert (Raygun), qui siégeait dans le jury Radio, nous parle du Grand Prix, décerné à Grey et Soundcloud pour "The Berlin Wall of Sound".

« C'est au niveau du Grand Prix que le vrai débat a eu lieu car on avait deux Gold, très bien écrits, avec une très bonne idée, très bien exécutés avec un super casting. Mais il y en avait un autre : le Soundcloud. Celui-là, c'est un "Game Changer"… mais on devait faire attention car on redéfinissait le spot radio. Est-ce qu'un spot radio peut-être sur Soundcloud ? C'est une grande responsabilité en tant que juré de changer les règles du jeu et je suis très fier que nous l'ayons fait.

Ce Grand-Prix a vraiment touché tout le monde. Il était inscrit dans quatre sous-catégories et on a dû écouter chaque fois les 7 minutes 32 que dure le spot car on ne peux pas donner une cote avant que ce soit fini. Mais je dois dire que c'était chaque fois très émouvant et poignant.

Radio is dead. Long life radio ! C'est vraiment mon sentiment. Nous sommes dans une nouvelle ère. C'est un signal fort que le jury Radio attribue son Grand Prix à un "truc" online. Les gens restent calmes, mais moi, je trouve que c'est une révolution. C'est une invitation aux annonceurs et aux agences à utiliser des plateformes comme Soundcloud pour faire de la communication. C'est un nouveau média. Cela ouvre des portes qui peuvent être bénéfiques à toutes les maisons de production de spots radio. »


 

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / CANNES LIONS 2015

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel



DOSSIER  



Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier