FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Sanjay Mehta à propos des Mobile Lions et de "Phone Adress"

Lundi 22 Juin 2015


Sanjay Mehta à propos des Mobile Lions et de
Nous avons fait la connaissance de Sanjay Mehta, CEO de l’agence digitale indienne Social Wavelength et membre du jury Mobile. Il évoque sa contribution au jury, le Grand Prix décerné à la Cardboard de Google et la campagne de DDB, "Phone Adress" pour Base.
 
« Notre groupe de jurés était très diversifié : nous sommes originaires de beaucoup de pays avec des cultures très différentes. Et nous travaillons dans des secteurs très divers : l’un s’occupe exclusivement de technologie, l’autre de création ou de business. Chacun représente son propre point de vue, qui diffère forcément de celui des autres. C’est unique. Moi, je viens d’Inde par exemple, où les choses se passent d’une façon très différente des Etats-Unis. C’est précisément la combinaison de tous ces points de vue qui mènent à une décision ou un choix. Mais l’ultime question reste : "Does it make sense ?". Ma contribution est indienne et plutôt axée sur le business. Ainsi, je considère d’abord l’impact d’une campagne et ensuite seulement sa créativité.
 
Pour la Cardboard de Google, le jury était quasi-unanime. Cette création se distinguait clairement de toutes les autres. Dans la phase ultime, celle où il s’agit d’attribuer les derniers Gold, il y a eu des discussions. Pour les résoudre, nous avons appliqué la technique "sway" : il y a moyen de faire balancer son point de vue initial entre un non et un oui, en écoutant ses collègues afin de voir plus clair. Ainsi, on arrive quand même à l’unanimité.
 
La campagne "Phone Address" de DDB pour Base m'a vraiment impressionné. C'est étonnant et novateur. Je crois qu’elle devrait figurer sur la wishlist de beaucoup d’entreprises. C’est tout un défi technique, un rêve aussi. Si ce système devient "full proof", UPS et FedEx vont certainement se montrer intéressés. Cette technologie représente une valeur inestimable. »



ARCHIVE / CANNES LIONS 2015

JOBS




INTERVIEW

Thierry Geerts (Google) :

Thierry Geerts (Google) : "Nous voulons contribuer à la défense du secteur"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier