FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Claudia Pacitti : « J'ai pris au bas mot 50 pages de notes »

Lundi 22 Juin 2015


Claudia Pacitti : « J'ai pris au bas mot 50 pages de notes »
Nous avons rencontré Claudia Pacitti, Managing Director de Vizeum, qui siégeait dans le jury des Media Lions. Elle nous livre ses premières impressions.

« La plupart de mes pairs avaient déjà passé quelques nuits blanches en prevoting (600 cases en moyenne avant d’arriver à Cannes). Mais chez nous pas de prevoting : nous étions 35 et nous avons été divisés en sept groupes de cinq - ces groupes étant différents chaque jour. Nous devions juger plus de 3.100 cases en trois jours. Ensuite un jury réduit de 12 personnes prenait le relais pour la shortlist. Ils y ont travaillé ce samedi pendant plus de 12 heures. Donc le suspens reste à son comble.

C’était une première expérience pour moi et j’ai trouvé cela exceptionnel - merci Brightfish ! - à plusieurs niveaux : un concentré d’inspiration, de technologie et de réinvention ;  une organisation phénoménale et sans accrocs ; un training intégré sur les techniques de présentations : les do’s et dont’s ; et évidemment ; un cadre magnifique.

Il faut savoir que nous sommes scrutés en permanence : comme les votes ont lieu via tablette tout est monitoré en temps réel. Le président des Cannes Lions, dans son pitch d’introduction, nous a clairement fait savoir : no Patriotic votes, no Group votes ! Ceci explique peut-être aussi pourquoi parmi les plus de 500 cases que j’ai visionnés, je n’ai vu qu’un nombre très limité de cases belges.

N’étant pas dans le jury restreint, j’attends avec impatience la shortlist et bien évidemment le palmarès, car j’ai pris au bas mot 50 pages de notes et j’ai donc hâte de comparer mes meilleures cotes avec la liste des lauréats. »

Un projet marketing en tête ? Rechercher une agence


ARCHIVE / CANNES LIONS 2015

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier