FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Claudia Pacitti : « J'ai pris au bas mot 50 pages de notes »

Lundi 22 Juin 2015


Claudia Pacitti : « J'ai pris au bas mot 50 pages de notes »
Nous avons rencontré Claudia Pacitti, Managing Director de Vizeum, qui siégeait dans le jury des Media Lions. Elle nous livre ses premières impressions.

« La plupart de mes pairs avaient déjà passé quelques nuits blanches en prevoting (600 cases en moyenne avant d’arriver à Cannes). Mais chez nous pas de prevoting : nous étions 35 et nous avons été divisés en sept groupes de cinq - ces groupes étant différents chaque jour. Nous devions juger plus de 3.100 cases en trois jours. Ensuite un jury réduit de 12 personnes prenait le relais pour la shortlist. Ils y ont travaillé ce samedi pendant plus de 12 heures. Donc le suspens reste à son comble.

C’était une première expérience pour moi et j’ai trouvé cela exceptionnel - merci Brightfish ! - à plusieurs niveaux : un concentré d’inspiration, de technologie et de réinvention ;  une organisation phénoménale et sans accrocs ; un training intégré sur les techniques de présentations : les do’s et dont’s ; et évidemment ; un cadre magnifique.

Il faut savoir que nous sommes scrutés en permanence : comme les votes ont lieu via tablette tout est monitoré en temps réel. Le président des Cannes Lions, dans son pitch d’introduction, nous a clairement fait savoir : no Patriotic votes, no Group votes ! Ceci explique peut-être aussi pourquoi parmi les plus de 500 cases que j’ai visionnés, je n’ai vu qu’un nombre très limité de cases belges.

N’étant pas dans le jury restreint, j’attends avec impatience la shortlist et bien évidemment le palmarès, car j’ai pris au bas mot 50 pages de notes et j’ai donc hâte de comparer mes meilleures cotes avec la liste des lauréats. »



ARCHIVE / CANNES LIONS 2015

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier