FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Frieke Janssens : "The results of trust"

Lundi 22 Juin 2015


Frieke Janssens :
Ce dimanche 21 juin, l'auditorium A était bien rempli pour écouter notre compatriote Frieke Janssens nous parler de son travail apprécié dans le monde entier. Après avoir été présentée comme une des photographes les plus talentueuse d'un minuscule pays cependant reconnu pour sa créativité et ses nombreux Lions, Frieke Janssens, très à l'aise dans la langue de Shakespeare, est revenue sur une carrière et une passion qui débuta très tôt dès sa petite enfance comme le démontre cette sur photo de famille où la petite Frieke mime un photographe.

En présentant ses premières photos publicitaires pour Klara et Nestea qui furent récompensées par des Awards, elle insista sur la confiance que l'agence et le client avaient placée en elle. Un de ses slides résume très bien ceci : " Trust from client to art director + Trust from the art director to photographer = wings". Ensuite, elle nous présenta son travail personnel et cette fameuse série de photos d'enfants qui fument. Ces portraits, primés, exposés dans le monde entier lui valurent une notoriété internationale, de nombreux prix et une multitude d'articles dans la presse.

Sous les applaudissements, elle finit sa présentation par une série de portraits en forme de bustes qu'elle fit pour une troupe de théâtre en s'inspirant des photos des stars du cinéma des sixties et par un slide résumant bien sa philosophie : "The best results are always the result of trust".



ARCHIVE / CANNES LIONS 2015

JOBS


INTERVIEW

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »

Patrick Dixon (Global Change) : « Nous recevons trop de messages publicitaires sans intérêt »



DOSSIER  



Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier