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LE MAGAZINE

MM Quarterly May 2017



GUEST : Frederik Delaplace
Aux commandes de Mediafin depuis janvier, Frederik Delaplace louvoie entre les nombreux obstacles qui jonchent le paysage média actuel pour mener L’Echo et De Tijd à bon port en cet âge post-numérique. Sa passion pour la presse et le succès de son entreprise sont sans doute à l’origine du feu intérieur qui l’anime.
 
COVER : Brand Safety, Viewability, Ad Fraud,… les défis de la pub en ligne
D’un côté, l’évolution des dispositifs numériques offre aux annonceurs des opportunités sans précédent pour mieux comprendre et mieux atteindre leur audience. De l’autre, l’explosion de nouvelles formes de fraudes très complexes est en train de ternir tout l’écosystème de la publicité en ligne. Comment les marques peuvent-elles s’assurer que leurs publicités soient réellement visibles dans un environnement sûr, et par de vraies personnes ?


PROSPECTIVE : Les nouveaux terrains d'expression dictés par la digitilisation
Storytelling, micro-influencing, experience, data-driven, ultra personnalisation des contenus... Partant que les technologies numériques et l’hyper connectivité accélèrent le partage de l’information par les utilisateurs, les annonceurs sont en quête de nouveaux écosystèmes de communication. Bienvenue dans un monde où le "share of voice" se voit détrôné par le "share of choice".
 
Mais aussi :
 
Startup : Immersion chez Créatis
Création : The Belgian CD's Cannes Prediction Reel
Innovation : Les chatbots répondent à l'appel
Télévision : Les dilemmes de la pub adressée
 

JOBS




INTERVIEW

Thierry Geerts (Google) :

Thierry Geerts (Google) : "Nous voulons contribuer à la défense du secteur"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


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Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


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Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


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