FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

LE MAGAZINE

MM Quarterly May 2017



GUEST : Frederik Delaplace
Aux commandes de Mediafin depuis janvier, Frederik Delaplace louvoie entre les nombreux obstacles qui jonchent le paysage média actuel pour mener L’Echo et De Tijd à bon port en cet âge post-numérique. Sa passion pour la presse et le succès de son entreprise sont sans doute à l’origine du feu intérieur qui l’anime.
 
COVER : Brand Safety, Viewability, Ad Fraud,… les défis de la pub en ligne
D’un côté, l’évolution des dispositifs numériques offre aux annonceurs des opportunités sans précédent pour mieux comprendre et mieux atteindre leur audience. De l’autre, l’explosion de nouvelles formes de fraudes très complexes est en train de ternir tout l’écosystème de la publicité en ligne. Comment les marques peuvent-elles s’assurer que leurs publicités soient réellement visibles dans un environnement sûr, et par de vraies personnes ?


PROSPECTIVE : Les nouveaux terrains d'expression dictés par la digitilisation
Storytelling, micro-influencing, experience, data-driven, ultra personnalisation des contenus... Partant que les technologies numériques et l’hyper connectivité accélèrent le partage de l’information par les utilisateurs, les annonceurs sont en quête de nouveaux écosystèmes de communication. Bienvenue dans un monde où le "share of voice" se voit détrôné par le "share of choice".
 
Mais aussi :
 
Startup : Immersion chez Créatis
Création : The Belgian CD's Cannes Prediction Reel
Innovation : Les chatbots répondent à l'appel
Télévision : Les dilemmes de la pub adressée
 

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier