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LE MAGAZINE

MM Quarterly March 2017



GUEST : Saskia Schatteman
Après avoir occupé des postes de direction marketing dans diverses entreprises de premier plan - de P&G à Microsoft, en passant par De Lijn et Telenet -, Saskia Schatteman a accepté il y a six mois la fonction de CEO de la Var, succédant à Thierry Van Zeebroeck. Une marketer pur jus pour remplacer un ancien publicitaire et expert média. Un signe des temps ?
 
COVER : Magazines, l'art subtil de la diversification
Combien de temps encore le print restera-t-il prioritaire pour les éditeurs de magazine ? Quels mo- dèles testent-ils pour contrer les di usions en baisse et le recul des revenus publicitaires ? Quid de la transformation digitale et de la diversi cation au sens large ? Ces nouveaux modèles sont-ils à même d’assurer la pérennité des titres ? Etat de lieux d’un média que d’aucuns considèrent sous perfusion. À tort, si l’on en croit les principaux intéressés.
 
PROSPECTIVE : Les sociétés d'audit à la conquête de la pub
Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences sur les grands marchés. Les Deloitte Digital et autre Accenture Interactive vont-elles aussi mettre la main sur la pub dans notre pays ? Les agences belges se sentent-elles menacées par ces nouveaux acteurs et, si oui, comment pensent-elles écarter ce danger ? Analyse.
 
Mais aussi :

Inside : Il était Publicis One, une fois
Strategy : Les défis de l'ethnomarketing
Sondage : Les cases Effie du siècle

JOBS


INTERVIEW

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »

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DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


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