FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

LE MAGAZINE

MM Quarterly March 2017



GUEST : Saskia Schatteman
Après avoir occupé des postes de direction marketing dans diverses entreprises de premier plan - de P&G à Microsoft, en passant par De Lijn et Telenet -, Saskia Schatteman a accepté il y a six mois la fonction de CEO de la Var, succédant à Thierry Van Zeebroeck. Une marketer pur jus pour remplacer un ancien publicitaire et expert média. Un signe des temps ?
 
COVER : Magazines, l'art subtil de la diversification
Combien de temps encore le print restera-t-il prioritaire pour les éditeurs de magazine ? Quels mo- dèles testent-ils pour contrer les di usions en baisse et le recul des revenus publicitaires ? Quid de la transformation digitale et de la diversi cation au sens large ? Ces nouveaux modèles sont-ils à même d’assurer la pérennité des titres ? Etat de lieux d’un média que d’aucuns considèrent sous perfusion. À tort, si l’on en croit les principaux intéressés.
 
PROSPECTIVE : Les sociétés d'audit à la conquête de la pub
Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences sur les grands marchés. Les Deloitte Digital et autre Accenture Interactive vont-elles aussi mettre la main sur la pub dans notre pays ? Les agences belges se sentent-elles menacées par ces nouveaux acteurs et, si oui, comment pensent-elles écarter ce danger ? Analyse.
 
Mais aussi :

Inside : Il était Publicis One, une fois
Strategy : Les défis de l'ethnomarketing
Sondage : Les cases Effie du siècle

JOBS


INTERVIEW

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique



DOSSIER  



BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier