FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

LE MAGAZINE

MM Quarterly March 2017



GUEST : Saskia Schatteman
Après avoir occupé des postes de direction marketing dans diverses entreprises de premier plan - de P&G à Microsoft, en passant par De Lijn et Telenet -, Saskia Schatteman a accepté il y a six mois la fonction de CEO de la Var, succédant à Thierry Van Zeebroeck. Une marketer pur jus pour remplacer un ancien publicitaire et expert média. Un signe des temps ?
 
COVER : Magazines, l'art subtil de la diversification
Combien de temps encore le print restera-t-il prioritaire pour les éditeurs de magazine ? Quels mo- dèles testent-ils pour contrer les di usions en baisse et le recul des revenus publicitaires ? Quid de la transformation digitale et de la diversi cation au sens large ? Ces nouveaux modèles sont-ils à même d’assurer la pérennité des titres ? Etat de lieux d’un média que d’aucuns considèrent sous perfusion. À tort, si l’on en croit les principaux intéressés.
 
PROSPECTIVE : Les sociétés d'audit à la conquête de la pub
Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences sur les grands marchés. Les Deloitte Digital et autre Accenture Interactive vont-elles aussi mettre la main sur la pub dans notre pays ? Les agences belges se sentent-elles menacées par ces nouveaux acteurs et, si oui, comment pensent-elles écarter ce danger ? Analyse.
 
Mais aussi :

Inside : Il était Publicis One, une fois
Strategy : Les défis de l'ethnomarketing
Sondage : Les cases Effie du siècle

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier