Logo Media Marketing

Visit mm.be

NL

Creativity news

14/02/2019

Photography

Inside Roberto Badin

Nous avons découvert Roberto Badin à la faveur de cette splendide campagne print de TBWA Paris pour le service de livraison à domicile de McDonald’s. 
 
Ce n'est pas la première fois que ce photographe né au Brésil et installé à Paris depuis la fin des années 1980 (il est représenté par l’agence 1718 Paris), s'attaque au sujet de la ville. En témoigne son premier ouvrage,"Inside Japan" (Éditions Benjamin Blanck), sorti fin de l’année dernière et sur lequel il a travaillé deux ans. On y retrouve cette même mélancolie qui transpire de ses visuels pour McDo. 
 
« En général, si mon travail peut sembler très structuré, généralement, par un cadrage frontal et graphique, tout est naturel et spontané dans ma prise de vue », explique Roberto Badin. « Ce qui me fascine, c’est l’image en tant que morceau de réalité. Je cherche à faire ressortir la banalité quotidienne d’un lieu, peut-être juste une beauté secrète à révéler. »

Filter by category