Logo Media Marketing

Visit mm.be

NL

Creativity news

14/02/2019

Design

Un concept-car imprimé en 3D en hommage à Bowie

DB, le projet du designer Takumi Yamamoto a été présenté au début de l’année lors du FAI à Paris. Il s’agit d’un concept-car grandeur nature développé en partenariat avec Massivit 3D, spécialiste de fabrication additive grand format. Fan de David Bowie, Takumi Yamamoto rêvait de réaliser une œuvre unique avec le chanteur. Malheureusement, le 10 janvier 2016, le destin en décida autrement et le projet se transforma en hommage.

Avec un design arborant un habitacle qui représente et « protège » l’esprit de Bowie, une carrosserie composée de formes différentes selon les angles de vue, rendant hommage au chanteur aux multiples personnalités ou encore des cristaux intégrés sur l’un des côtés pour refléter « la pureté du message lyrique et musical de Bowie ». 
 
Entre oeuvre d’art et prototype, ce concept-car qui fait aussi penser à la Batmobile, a été conçu à l’imprimerie Marie 3D, spécialisée dans les services de fabrication additive grand format. 
 
Le projet a coûté quelque 200.000 euros - moitié moindre qu’en faisant appel aux méthodes de fabrication classique, dit-on. Il met en lumière les opportunités qu’offre la technologie d’impression 3D pour le prototypage de concepts à l’échelle 1:1. Ses concepteurs espèrent qu’il va stimuler l’imagination des designers et des constructeurs automobiles de demain. 

Filter by category