Logo Media Marketing

Visit mm.be

NL

Creativity news

14/02/2019

Music

HSBC fait appel à Jean-Michel Jarre pour sa nouvelle identité sonore

Comme beaucoup de marques, la banque britannique HSBC se donne une identité musicale et fait pour ce faire appel au compositeur de musique électronique, Jean-Michel Jarre. Cette collaboration est née d'un partenariat avec My Love Affaire, l'agence de marketing musical de David Guetta. Le compositeur d'Oxygène aujourd'hui âgé de 70 ans, se serait imposé face à d'autres artistes du fait de son statut iconique et de sa renommée en Asie, où HSBC est très présente. 
 
Au final, Jean-Michel Jarre a créé une même mélodie qu'il a déclinée en sept morceaux thématiques différents, allant de 57 secondes à plus de 12 minutes, afin de s’adapter aux 66 marchés de la banque. Il existe aussi une version pour les aéroports, une autre pour les stades et une autre encore plus adaptée au public asiatique. Jarre travaille également sur la création de sons pour les applications et les distributeurs automatiques de HSBC. Ou plutôt sur une note unique assortie de 10 signatures distinctes.

Filter by category