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Creativity news

6/10/2018

Design

Mailchimp revoit son identité visuelle

Lancée en 2001, l'américaine Mailchimp spécialisée dans l'e-mailing se définit aujourd'hui comme une plateforme marketing pour les "small businesses". Entendez qu'elle évolue à l'aune du marketing automation, comme ses concurrentes. Après des prises de parole remarquées avec Droga5 (voir ici et ), Mailchimp a récemment opéré une refonte complète de son identité visuelle, en collaboration avec l’agence de branding californienne Collins.

Les changements les plus visibles concernent le logo en script et Freddie, la mascotte emblématique, conçue par le co-fondateur de Mailchimp, Ben Chestnut. Simplifiée et proposée en noir/blanc, cette dernière est désormais associée au nom de la marque. 
 
Autre changement, plus audacieux qu’il n’y paraît, l’identité de l’entreprise se pare désormais de la couleur jaune. Comme pour insister sur son image de marque facétieuse. « Utiliser la couleur jaune pour notre identité de marque est une belle initiative. Dans un sens, parce que les bananes sont jaunes et les singes en mangent, mais c’est également une couleur qui n’est associée à aucune plateforme web, là où tout le monde penche pour des nuances de bleu ou de vert », explique Chestnut.
 
Le travail a également porté sur l’imagerie de la plateforme avec l’intégration d’illustrations plus décalées, dont certaines animées, qui renvoient à l’ADN de Mailchimp (« Rendre le travail amusant, créatif et indépendant »), ainsi qu’une nouvelle police de caractères, la Cooper light.
 
Plus de détails ici

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