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Happiness invente le Mini Fashion Bar pour Pimkie

Mardi 19 Mai 2015

Happiness invente le Mini Fashion Bar pour Pimkie

Geoffrey Hantson a rapidement trouvé ses marques chez Happiness. Depuis son arrivée dans l'heureuse agence en février dernier, les créations, toutes plus innovantes et inédites les unes que les autres, se succèdent à un rythme endiablé...

Trois petits mois et déjà trois campagnes remarquables, en attendant d'être certainement remarquées par les jurys créatifs internationaux, à commencer par ceux des Cannes Lions en juin prochain... De la fraîcheur de "An emoji crush" pour PEVR à l'ingéniosité salvatrice de "Shadow Wifi" pour la Ligue contre le cancer, en passant par la pertinence stratégique du Pimkie Mini Fashion Bar.
 
Comme son nom le définit parfaitement bien, ce dernier est un minibar de chambre d'hôtel qui ne renferme pas des boissons, mais des vêtements de la marque de prêt-à-porter de mode française, Pimkie, judicieusement sélectionnés.
 
« Que mettre dans sa valise pour un city trip ? », questionne le Chief Creative Officer de Happiness. « C'est le dilemme, voire le cauchemar auquel toutes les femmes du monde ont été confrontées au moins un jour. » D’où ce concept de shopping unique à l'intérieur des chambres d'hôtels, qui propose à ces dames des vêtements et accessoires sans sortir de leur chambre... Tous les produits ont été soigneusement sélectionnés par des "fashions bloggers", elles-mêmes très familières du problème du fait de leurs nombreux déplacements.
 
Le Pimkie Mini Fashion Bar a été lancé en exclusivité au Banks Boutique Hotel à Anvers, qui comme chacun le sait est considérée par beaucoup comme la capitale de la mode. Le "bar" contient notamment un imperméable trendy, si jamais la météo était plus capricieuse que prévue, ou encore des chaussures confortables pour explorer la ville, une robe de soirée en cas de sortie impromptue, etc. « Quid des tailles et des pointures ? », nous direz-vous. Aucun souci, Happiness a pensé à tout. « Le Mini Fashion Bar fonctionne exactement comme un minibar : vous vous servez et vous payez lors du checking out. C'est aussi simple que cela ! », se réjouit le CCO. « Et si la taille ne convient, il suffit d'appeler la "fashion concierge" à la réception qui fera le nécessaire... »
 
Vu le succès rencontré à Anvers, nous assure-t-on, l'expérience sera prochainement déclinée à Milan, Barcelone, Berlin, sans oublier, évidemment, Paris, où Pimkie vient justement d'ouvrir un flagship à la célèbre et très huppée rue de Rivoli.
 
« Le Fashion Mini Bar a été créé dans l'esprit de la Pimkie Fashion Factory, le concept de co-création de Pimkie, qui rapproche les femmes et les experts de la mode », conclut Geoffrey Hantson. « Il permet aux femmes branchées de redécouvrir la marque d'une façon surprenante, innovante et pertinente. Enfin, cela démontre à nouveau aussi que Pimkie comprend les besoins quotidiens des femmes en matière de mode. »
Assets :
Credits :
  • Client : Pimkie International
  • Chief Marketing Officer : Dorothée Braure
  • Responsable Marketing & Communication : Fanny Meilhac
  • Responsable Identité Visuelle : Caroline Wicklacz
  • Chef de Projet Marketing : Julien Cazal
  • Agency : Happiness Brussels
  • Executive Creative Management : Karen Corrigan
  • CD : Geoffrey Hantson
  • CD : Philippe Fass
  • Creation : Catherine Hermans
  • AD : Laurie Lacourt
  • Group Account Director : Nathalie Marchand
  • Project Manager : Emilie Dekeyser
  • Graphic Designers : Anna Touvron, Emilie Wauthelet
  • Copywriter FR : Bill Billquin
  • Producer : Sophie Gunsbourg
  • Production : Bob Jeusette
  • Editor, Animator : Philippe Blondeau
  • Web Development : Bliss Interactive