FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Happiness invente le Mini Fashion Bar pour Pimkie

Mardi 19 Mai 2015


Happiness invente le Mini Fashion Bar pour Pimkie
Assets :
'The Mini Fashion Bar'
Credits :
Client : Pimkie International
Chief Marketing Officer : Dorothée Braure
Responsable Marketing & Communication : Fanny Meilhac
Responsable Identité Visuelle : Caroline Wicklacz
Chef de Projet Marketing : Julien Cazal
Agency : Happiness Brussels
Executive Creative Management : Karen Corrigan
CD : Geoffrey Hantson
CD : Philippe Fass
Creation : Catherine Hermans
AD : Laurie Lacourt
Group Account Director : Nathalie Marchand
Project Manager : Emilie Dekeyser
Graphic Designers : Anna Touvron, Emilie Wauthelet
Copywriter FR : Bill Billquin
Producer : Sophie Gunsbourg
Production : Bob Jeusette
Editor, Animator : Philippe Blondeau
Web Development : Bliss Interactive

Geoffrey Hantson a rapidement trouvé ses marques chez Happiness. Depuis son arrivée dans l'heureuse agence en février dernier, les créations, toutes plus innovantes et inédites les unes que les autres, se succèdent à un rythme endiablé...

Trois petits mois et déjà trois campagnes remarquables, en attendant d'être certainement remarquées par les jurys créatifs internationaux, à commencer par ceux des Cannes Lions en juin prochain... De la fraîcheur de "An emoji crush" pour PEVR à l'ingéniosité salvatrice de "Shadow Wifi" pour la Ligue contre le cancer, en passant par la pertinence stratégique du Pimkie Mini Fashion Bar.
 
Comme son nom le définit parfaitement bien, ce dernier est un minibar de chambre d'hôtel qui ne renferme pas des boissons, mais des vêtements de la marque de prêt-à-porter de mode française, Pimkie, judicieusement sélectionnés.
 
« Que mettre dans sa valise pour un city trip ? », questionne le Chief Creative Officer de Happiness. « C'est le dilemme, voire le cauchemar auquel toutes les femmes du monde ont été confrontées au moins un jour. » D’où ce concept de shopping unique à l'intérieur des chambres d'hôtels, qui propose à ces dames des vêtements et accessoires sans sortir de leur chambre... Tous les produits ont été soigneusement sélectionnés par des "fashions bloggers", elles-mêmes très familières du problème du fait de leurs nombreux déplacements.
 
Le Pimkie Mini Fashion Bar a été lancé en exclusivité au Banks Boutique Hotel à Anvers, qui comme chacun le sait est considérée par beaucoup comme la capitale de la mode. Le "bar" contient notamment un imperméable trendy, si jamais la météo était plus capricieuse que prévue, ou encore des chaussures confortables pour explorer la ville, une robe de soirée en cas de sortie impromptue, etc. « Quid des tailles et des pointures ? », nous direz-vous. Aucun souci, Happiness a pensé à tout. « Le Mini Fashion Bar fonctionne exactement comme un minibar : vous vous servez et vous payez lors du checking out. C'est aussi simple que cela ! », se réjouit le CCO. « Et si la taille ne convient, il suffit d'appeler la "fashion concierge" à la réception qui fera le nécessaire... »
 
Vu le succès rencontré à Anvers, nous assure-t-on, l'expérience sera prochainement déclinée à Milan, Barcelone, Berlin, sans oublier, évidemment, Paris, où Pimkie vient justement d'ouvrir un flagship à la célèbre et très huppée rue de Rivoli.
 
« Le Fashion Mini Bar a été créé dans l'esprit de la Pimkie Fashion Factory, le concept de co-création de Pimkie, qui rapproche les femmes et les experts de la mode », conclut Geoffrey Hantson. « Il permet aux femmes branchées de redécouvrir la marque d'une façon surprenante, innovante et pertinente. Enfin, cela démontre à nouveau aussi que Pimkie comprend les besoins quotidiens des femmes en matière de mode. »

JOBS


INTERVIEW

Sofie Rutgeerts (Medialaan) à propos de l'Ad Impact Model

Sofie Rutgeerts (Medialaan) à propos de l'Ad Impact Model



DOSSIER  



Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier