FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

BeTV anticipe la Coupe du Monde avec Air

Vendredi 24 Janvier 2014


BeTV anticipe la Coupe du Monde avec Air
Assets :
TV 'Kompany' TV 'Van Buyten' TV 'Multi players' dialies 'Hazard' dailies 'Witsel' radio 'Kompany' radio 'Witsel'
Credits :
Client : Be tv
Contacts : Erica Vanini, Bruno Van Sieleghem
Agency : Air Brussels
Account Team : line Charles, Daphné de Le Vingne
CD : Marie-Laure Cliquennois
CD : Gregory Ginterdaele
Creation : Benoit Hilson
Creation : Pierre Maes
TV Producer : Marie Libouton
Film Production Company : Ottoprod.be
Director : The Deck & Lenitch
Post-Production Cy : Ottoprod.be

Air a signé une campagne de recrutement pour BeTV à la veille de la Coupe du Monde brésilienne. Au programme: spots TV, radio et annonces dans la presse quotidienne.

« C'est une campagne un peu imprévue », explique le CD de Air, Gregory Ginterdael. « BeTV communique régulièrement sur son offre foot, mais pas forcément à cette période. La campagne est née d'une stratégie intelligente. Comme la chaîne n'a pas les droits de retransmission des matches de la Coupe du Monde de football au Brésil, nous nous sommes dit que ce serait plus efficace de communiquer avant l'événement puisqu'il va cannibaliser toute l'attention la plus grande partie du second semestre. Par ailleurs, BeTV avait un beau coup à jouer au travers de ses droits de retransmissions pour six championnats européens : le français, le britannique, le russe, l'allemand, l'italien et le hollandais. Autrement dit, six championnats du Vieux Continent parmi les plus prestigieux et surtout, ceux dans lesquels les meilleurs Diables Rouges évoluent… »

Comprenez : qui veut suivre les Diables Rouges, connaître leur état de forme, temps de jeu, etc. avant l'important rendez-vous de l'été, doit s’abonner à BeTV Sport. 

Ginterdael : « La stratégie se résumait en une phrase. Si vous voulez voir jouer les meilleurs joueurs noir-jaune-rouge, ceux qui évoluent dans les championnats les plus exigeants, c'est sur BeTV Sport ! ».

Pour le faire savoir au plus grand nombre, à commencer par les nombreux nouveaux fans de notre équipe nationale, Air décide de miser sur l'absurde - un autre domaine dans lequel les Belges excellent. « La campagne se décline en spots TV, en spots radio et enfin, en annonces dans la presse quotidienne », développe la co-CD, Marie-Laure Cliquennois. « Côté audiovisuel, nous avons imaginé des caméras cachées dans lesquelles un supporter part à la recherche de ses joueurs belges préférés. Sauf qu'il a cherché leurs adresses dans l'annuaire et que forcément, il ne frappe pas à la porte de vrais Hazard, Van Buyten et Kompany… » Les réactions des homonymes sont à découvrir sur mm.be.

« Pour la réalisation, nous avons fait à nouveau fait appel à TheDeck & LeNitch avec qui nous avions notamment déjà collaboré à l'occasion de la campagne "Wake up, humans !" pour Amnesty International. Ils adorent l'exercice périlleux de la caméra cachée et d'ailleurs, ils ne sont jamais aussi bons que quand ils travaillent avec une équipe réduite (un acteur, un cadreur, un preneur de son et basta, ndlr), en roue libre et sans filet… Suit la radio où, pour être tout à fait honnêtes, l'idée de départ était logiquement d'également faire des canulars mais au téléphone cette fois. Malheureusement, nous nous sommes très vite rendu compte que ce qui fonctionnait parfaitement d'un côté, fonctionnait beaucoup moins de l'autre… Les productions radio étaient beaucoup moins convaincantes. Notamment parce que les impératifs du média, à commencer par le timing et le tempo, ne permettaient pas d'être aussi juste et percutant qu'en télé. Nous avons finalement trouvé la parade en rejouant dans le studio d'enregistrement les situations les plus intéressantes du tournage des films. »

Enfin, il y a encore tout un volet print qui lui aussi promet, sous un titre précisant par exemple le nombre de Hazard que compte le royaume: "Ne cherchez pas les meilleurs joueurs belges, ils sont sur BeTV Sport!". Et nulle part ailleurs…

JOBS


INTERVIEW

Paroles de juré cannois : Annick Boyen (Weber Shandwick)

Paroles de juré cannois : Annick Boyen (Weber Shandwick)



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier