FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Champion loves rain avec BBDO

Mercredi 30 Octobre 2013


Champion loves rain avec BBDO
Assets :
trailer website Facebook day1 day2 day3 day4 day5
Credits :
Client : Champion (Federal-Mogul)
Contact : Nadine Heymans
Agency : BBDO Belgium
Managing Director Client Service : Isabel Peeters
Account Team : Elke De Witte, Stefan Paesschesoone
CD : Arnaud Pitz
CD : Sebastien De Valck
CD : Chris Goossens
Creation : Thierry Wiebking
Creation : Bart Van Goethem
Creation : Robbie Cap
Online CD : Jan Algoed
Digital Project Manager : Wouter Has
Head of Design : Eric Leurquin
Film Production Company : Who Killed Joe?
Producers : David Vermander, Alexandra Lannoy
Director : Koen Van Sande
Photographer : Koen Demuynck

BBDO a développé une nouvelle campagne pour la marque premium d’essuie-glaces, de bougies et de filtres, Champion. Au programme : une partie de chasse d’eau. Au figuré, bien entendu...

« La marque Champion appartient à Federal-Mogul, un fournisseur mondial de pièces détachées automobiles », explique Isabel Peeters, Managing Director Client Service chez BBDO. « Dans le cadre du lancement d’une nouvelle gamme d’essuie-glaces, Federal-Mogul nous a demandé de chercher un moyen de rafraîchir au niveau international la marque auprès des revendeurs. Notre mission consistait donc à trouver un territoire qui différencierait suffisamment Champion de ses concurrents principaux, à savoir Bosch et Valeo. Car que peut-on encore raconter sur des essuie-glaces qu’un professionnel ignore ? Dans ce secteur, toutes les marques se valent et pour faire la différence, il est primordial d’avoir un positionnement fort. »

BBDO le trouvera à la télévision, en s’inspirant délibérément de ‘‘Top Gear’’, la célèbre émission automobile britannique qui fait le bonheur de tous les aficionados de bolides en tout genre. « Champion, c’est la marque des fans de voitures », poursuit Isabel Peeters.

« Il y a aussi quelque chose de ludique dans l’univers Top Gear. Quand notre client nous a demandé de développer une action internationale d’activation à destination de ses distributeurs pour annoncer le renouvellement de la gamme de ses essuie-glaces, nous lui avons proposé le concours en ligne ‘‘Rain Hunters’’. » Soit un concours à destination des professionnels à qui la marque a demandé de littéralement chasser la pluie...

« Et qui adore la pluie plus qu’un chasseur de pluie ? C’est pourquoi nous avons imaginé et dépêché Eric le Chasseur de Pluie à Bergen en Norvège. Autrement dit, l’endroit le plus humide d’Europe. Son objectif : essayer de recueillir le plus de pluie possible à bord d’une Mustang cabrio que nous avons customisée pour l’occasion, avec à son bord une piscine destinée à recueillir le butin de sa chasse... ». A voir ou revoir sur ici. Tout comme le défi lancé par Eric le Chasseur de Pluie à la cible (les distributeurs et les garagistes principalement) : devenir eux-mêmes des Rain Hunters et récolter le maximum de pluie. A la clé, pour le plus adroit : une luxueuse croisière en Norvège.

Sebastien De Valck poursuit : « Sur championrainhunters.com, les participants ont pu définir leur propre itinéraire à travers les villes européennes dans lesquelles ils pouvaient s’attendre à trouver un maximum de pluie pendant la semaine de jeu. Et ce, en se basant sur les relevés pluviométriques historiques de quelque 150 villes. Enfin, chacune était reliée à une station météo locale, ce qui nous a permis de parfaitement calculer la quantité de pluie récoltée par les concurrents. »

Le concours s’est déroulé du 21 au 25 octobre. Il a été annoncé par e-mail et DM à 5.000 professionnels dans huit pays. Au total, 450 se sont prêtés au jeu... « Ce qui, étant donné la cible, est une belle réactivité », conclut Isabel Peeters. « Le concours sera lancé en Italie en décembre et d’autres marchés suivront encore en février 2014. Enfin, nous étudions également la possibilité de l’ouvrir au grand public... »

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier