FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Publicis aux petits oignons pour Mobistar

Lundi 30 Mars 2015


Publicis aux petits oignons pour Mobistar
Assets :
Spot Tv radio
Credits :
Client : Mobistar
Contacts : Isabelle Vandeneede, Marie Treguier
Agency : Publicis Brussels
CD : Tom Berth
CD : Geert De Rocker
Creation : Marc Vander Heyden
Creation : Kermit Cota
Creation : Tom Berth
Creation : Geert De Rocker
Account Team : Frederic Sodermans, Filip Van Der Haegen
Strategy : Tom Willemkens, Annemie Goegebuer
TV Producers : Marc Van Buggenhout, Tuyen Pham
Film Production Company : Czar
Director : Joe Van Houtteghem
Producer : Maarten De Sutter
Radio Producer : Monique Sampermans
Radio Production Company : Cobra

Publicis Bruxelles a signé sa première campagne pour Mobistar. Cette première vise à fêter le premier anniversaire de la 4G proposée par l'opérateur, mais, au lieu de sortir le champagne, les créatifs ont préféré lui préparer une… soupe.

Pour rappel, Publicis Bruxelles a hérité du budget com' de Mobistar en janvier, suite à un alignement international. Autrement dit, sans compétition ni consultation. Un mariage arrangé en quelque sorte. Du jour au lendemain, l'agence et l'annonceur étaient liés. Pour le meilleur ?
 
Il aura fallu attendre deux petits mois et une première campagne d'envergure pour en juger. Celle-ci est événementielle puisqu'elle célèbre le premier anniversaire de la 4G proposée par l'opérateur. Et comme souvent, qui dit anniversaire dit petit resto, comme le prouve le spot TV réalisé pour l'occasion.
 
A l'écran : un serveur dans un restaurant qui philosophe sur la vie moderne et ses travers. A l'exemple de cette jeune femme et de ce jeune homme attablés face à face, devant une soupe, à laquelle ils ne touchent pas, trop occupés qu'ils sont à partager tout (excepté l'instant présent) et n'importe quoi sur les réseaux sociaux via leur smartphone. Résultat, quand le couple revient enfin dans la vie réelle et goûte la soupe, celle-ci est imbuvable, parce que froide… Une nouvelle victime de la lenteur de la 3G, nous apprend alors le serveur philosophe, qui conclut en conseillant vivement de passer à la 4G de Mobistar.
 
Question : mais pourquoi diable une soupe, et non un burger, une pizza ou nos croquettes aux crevettes nationales ? Attention, le concept est intéressant, voire intelligent, mais n'y avait-il pas d'autres mets plus "modernes et funs" pour le mettre en images ? Etait-ce simplement pour surfer sur la vague du succès populaire de Roy, le CEO emblématique de Royco, ou Mobistar aurait-il poussé le vice des pré-tests jusqu'à aller déterminer qui de la soupe, d'un burger, d'une pizza ou de croquettes aux crevettes refroidissait le plus vite…
 
« Funny question ! », nous répondent avec toute la gentillesse qui les caractérise, les CD de Publicis, Tom Berth et Geert De Rocker. « Nous n'avons pas fait une analyse approfondie, mais la soupe nous semblait tellement banale, tellement typique, tellement reconnaissable, tellement drôle… Maintenant, bien sûr que le film marcherait tout aussi bien avec des spaghettis, un risotto, des chicons au gratin ou n’importe quel autre plat chaud. Nous sommes simplement partis du constat qu'aujourd'hui tout le monde ou presque partage ses repas via Instagram ou Facebook. Que ce soit de la haute cuisine ou une recette de grand-mère… »
 
Précisons que deux spots radio, ainsi que des volets OOH, digital et POS, principalement promotionnels, complètent cette première qui, soyons justes, a déjà le mérite non négligeable de ne pas être… du réchauffé.

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier