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ARCHIVE

Famous embauche des CFO pour The Radio Group

Mardi 7 Avril 2015


Famous embauche des CFO pour The Radio Group
Assets :
video website
Credits :
Client : The Radio Group
Contact : Jo Snoeckx
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Iwein Vandevyver
Creation : Gregory Verheyleweghen
Creation : Gaëtan Gomez Garcia
Project Leader : Herlinde Lannau
Business Director : Carola Michiels
Development : Bart De Bock, Kevin Peters
Designer : Ken Wuytack
RTV-Producer : Charlotte Mathias, Marlies Neudt
Film Production Company : Gunter Blokken

L'édition 2015 du Radio Forever Award, initié par le Radio Group, est lancée. Pour soutenir ce prix, Famous, lauréate de la première édition, a choisi de mettre en scène non pas des annonceurs, ni des créatifs, mais plutôt les Chief Financial Officers de plusieurs agences du pays.

Les Lions, tout le monde connaît. A commencer les CFO de nos agences. On n'y pense jamais, pourtant, chaque année, ces derniers attrapent une poignée de cheveux gris supplémentaires devant la facture à payer, toujours un peu plus astronomique, pour que les créatifs, les accounts les plus chanceux voire les clients les plus importants de l'agence puissent assister à la grand-messe cannoise.
 
Un constat qui a donné l'idée (excellente) à Famous de mettre en scène ces CFO "grisonnants" pour promouvoir l'édition 2015 du Radio Forever Award. Lequel, pour rappel, ouvre à l'agence gagnante les portes d'une villa pour dix personnes à proximité de la Croisette et du Palais des Festivals, billets d'avions en prime…
 
Bref, vous l'aurez compris, de quoi redonner le sourire et des couleurs (aux cheveux) de nos amis précités ! C'est pourquoi certains d'entre eux ont gentiment et immédiatement accepté d'apporter leur soutien à la compétition, en exhortant via une vidéo virale leurs créatifs de s'investir davantage dans les campagnes radio.
 
La production met en scène Jeanne Briys (Havas), Virginie Dustin (DDB), Carin De Ruyter (Boondoggle), Koert Impens (TBWA) et Dirk Debeys (mortierbrigade), précise-t-on du côté de la fameuse agence qui, pour rappel, a remporté la première édition de la compétition, grâce à des spots à succès pour Klara, Hebbes, 3M, 2BE ou encore GAIA. A l'écran, chacun donne sa propre vision de la pub radio et tente à sa manière de convaincre les créatifs d’y investir plus d’énergie et de créativité pour avoir une chance de remporter le titre et surtout, son alléchante récompense. La vidéo, qui renvoie vers le site radio-forever.be, se conclut avec ce message : "Make Your CFO Happy. Win the Radio Forever Award".
 
Le prix est remis à l'agence qui remporte le plus grand nombre de chapeaux aux CCB Awards à Knokke et de Lions à Cannes. Le tout, évidemment, dans la compétition Radio… L’annonce du gagnant se fait traditionnellement à St-Canneke, un événement organisé par l'ACC et au cours duquel les jurés belges aux Cannes Lions viennent partager leurs commentaires et analyses du palmarès. Rendez-vous est pris le 2 juillet prochain, à Anvers.

Enfin, précisons encore que le Radio Forever Award est organisé par The Radio Group, qui regroupe les régies IP, Medialaan, RMB et Var. L'objectif, on l'aura compris, est d’encourager annonceurs et agences à créer et produire des campagnes radio fortes.

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