FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB défie The Warrior pour Ikea

Mardi 31 Mars 2015


DDB défie The Warrior pour Ikea
Assets :
video 'le défi' video 'making of' website 'Ikea street art beaming 14 spots simultaneous all over Belgium'
Credits :
Agency : DDB Brussels
Client : IKEA
Contacts : Miguel Aguza, Peter Jongert
CD : Peter Ampe
Account Team : Francis Lippens, Kaat De Brandt, Astrid De Paep
Creation : Tim Arts
Creation : Stefan van den Boogaard
Strategy : Dominque Poncin, Michael D’hooge
TV Producers : Brigitte Verduyckt
Film Production Company : Wenneker.be
Producers : Cris Jansen, Emily Rammant
Director : Sander Vandenbrouck
DOP : Sander Vandenbrouck
Street Artist : Bué The Warrior
In cooperation with Street Art Belgium : Bjorn Van Poucke
Digital Design : Andreea Buescu
Digital Producer : Nada Al-Kadi
Studio : Sebastien Tirot
PR : Oona
Social : Social Lab

Ikea lance sa collection Street Art, qui regroupe des œuvres d’une dizaine d’artistes internationaux. L’occasion pour DDB Brussels de démontrer tout son savoir-faire. 

« Depuis de nombreuses années, Ikea propose dans le monde entier du design pour tous, à la fois abordable et fonctionnel. Aujourd’hui, nous lançons une initiative artistique sans utilité pratique, mais pleine d’utilité vitale puisqu’elle nous donne le sentiment d’être en vie, en sollicitant nos émotions, nos sentiments, nos opinions, nos souvenirs et nos rêves. », expliquait le fabricant de meubles suédois lors de la conférence de presse à l’occasion du lancement de Street Art.
 
De l’art aussi démocratique que le design Ikea et à la portée de tous les budgets. La collection comprend des œuvres de 12 artistes internationaux. Elle est disponible dans tous les magasins de Belgique depuis ce 1er avril.
 
« Malheureusement, Street Art ne comptait pas d'œuvre d'artiste belge, alors que notre pays regorge de street artists talentueux », ponctue Peter Ampe, CD de DDB. « C'est pourquoi nous avons proposé à notre client d'inclure dans la collection Bué The Warrior, un graffeur dont l'univers est fortement influencé par les bandes dessinées et les dessins animés. »
 
Pour convaincre ce guerrier, DDB a posté sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle Ikea lui lance le défi de réaliser une fresque sur… la façade de son magasin à Zaventem. Poussé par ses nombreux fans, l’artiste ne s'est pas fait prier bien longtemps et, armé de ses bombes de peinture, il s'est mis au travail le weekend dernier. En deux jours, il a réalisé un tag gigantesque qui fait passer au second plan les célèbres couleurs bleue et jaune indissociables au géant suédois.
 
« Nous avons filmé la progression de l'œuvre étape par étape et, dans la foulée, nous avons compilé le tout dans une nouvelle vidéo virale qui est aujourd'hui postée sur la page Facebook ainsi que sur le site Ikea.be », poursuit Peter Ampe. Par ailleurs, DDB a fait imprimer le projet au format poster, en tirage limité. 500 exemplaires numérotés et signés, seront distribués gratuitement, du 7 au 11 avril. Le premier jour est réservé aux membres du club Ikea Family, et les jours suivants, chacun aura une chance de remporter un poster sur le site web précité.
 
« Dans l'intervalle, une équipe armée d'un énorme projecteur, va arpenter les rues du Royaume, avec pour mission de projeter neuf œuvres de la collection Street Art sur différents bâtiments de nos villes », conclut Peter Ampe. Les différents rendez-vous sont également postés ou annoncés sur les canaux digitaux d'Ikea. Le tout a été mené en collaboration avec Oona pour les RP et Social Lab. 

JOBS


INTERVIEW

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique

Comment Accenture Interactive veut s'imposer en Belgique



DOSSIER  



BOA 2017 : les Cases en Or et les Specials  


Les Best of Activation Awards de l’ACC, dont les jurys annonceurs et créatifs étaient respectivement présidés par Nele Baeyens (Head of Marcomms TV, Medialaan) et Sébastien De Valck (Creative...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier