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ARCHIVE

Bowling mise sur l'expertise pour Unibet

Jeudi 19 Mars 2015


Bowling mise sur l'expertise pour Unibet
Assets :
spot Tv 'cleansheets' spot Tv 'mostgoals'
Credits :
Client : Unibet
Contact : Dennis Mariën
CD : Christophe Ghewy
Creation : Lennert Vedts
Strategic Director : Gwenn Nevelsteen
Account Team : Dimitri Mundorff, Sophie Van Elslander
Designer : Jan Sidgwick
Film Production Company : Hakuna
Director : Deben Van Dam
Sound : Sonicville
Post-Production : The Fridge
Agency : BOWLING

A l'approche des Playoff 1 de la Jupiler Pro League, Bowling a développé une nouvelle campagne d'image pour le site de paris sportifs Unibet. Et, à nouveau, rien n'a été laissé au hasard…  

Voilà la ligne de conduite proposée par Bowling à Unibet, il y a trois ans, quand la première ouvrait ses portes et le second était en manque cruel de notoriété. Christophe Ghewy, co-fondateur de Bowling, s’en souvient : « Nous venions à peine de lancer l'agence et Dennis (Mariën, Country Manager Unibet, ndlr.) nous a immédiatement fait confiance, alors que forcément nous n'avions pas encore beaucoup de références. C'est exactement le genre de client qui convient parfaitement à notre philosophie. Des entrepreneurs qui recherchent avant tout un partenaire business, et non une agence dans le sens traditionnel du terme. Ensemble, nous avons tout remis à plat et chercher la meilleure stratégie qui soit. »
 
Celle-ci se résume en quatre mots : "Luck is no coincidence". « Il y a évidemment toujours une part de chance, mais la connaissance et l'expertise restent néanmoins les meilleurs atouts pour espérer rentabiliser au maximum sa mise. Unibet avait une mine d'or à portée de main - une foule d'informations, de données, de statistiques, d'archives, etc., à commencer sur les matches de foot. Nous avons donc décidé de jouer là-dessus en utilisant ces données pour asseoir l'expertise de la marque. »
 
Le succès est rapidement au rendez-vous, au point que l'annonceur devient le partenaire privilégié des médias, dans la foulée d'une première campagne TV et de quelques volets print (un par semaine !). « Nous avons réussi à imposer Unibet comme la référence en matière de paris sportifs », confirme Dimitri Mundorff, Managing Partner/Client Service Director de Bowling. « Cela n'a pas échappé à la Jupiler Pro League, dont nous sommes aujourd'hui le partenaire officiel. Ce qui évidemment est important au niveau de l'image puisqu'à chaque match nous diffusons un billboard TV avant, à la mi-temps et après la rencontre… Bref, ce partenariat est crucial et souligne l'expertise d'Unibet en matière de sports. »
 
Aujourd'hui, Unibet peut s'offrir le luxe de proposer des paris sportifs en live, ce qui cette fois renforce son côté professionnel… « Pour les matches de la Champions League, nous avons introduit les paris en direct. A la mi-temps, nous diffusons un spot TV qui propose de parier sur un fait de match. Les téléspectateurs ont quelques minutes pour parier, tout comme nous avons quelques minutes pour développer et proposer le pari… »
 
La dernière campagne compte deux spots TV. Ceux-ci poussent la stratégie encore un peu plus loin avec l'introduction de trois fans de sports et de foot. « Dans chaque spot, l'un des trois est toujours convaincu de connaître le résultat de la rencontre. Il se fie principalement sur les talents que compte les équipes… Mais pour gagner un match, il ne suffit pas d'avoir les meilleurs joueurs sur papier. L'issue d'une rencontre se joue bien souvent ailleurs, comme dans le ciel avec les conditions climatiques qui peuvent influencer la partie et les joueurs, dans les vestiaires, dans la vie privée des différents acteurs, etc. Bref, plein d'éléments, objectifs ou non, qui rentrent également en jeu, et qu’un autre protagoniste énumère un à un, devant les deux autres bouche bée. » Signature : "On ne gagne jamais par hasard". Celle-ci signera prochainement deux nouvelles productions. L'une pour le tennis et l'autre pour le Blackjack… Les jeux sont faits.

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