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CAMPAIGN OF THE WEEK

LDV réincarne Tiffany pour Opel

Mardi 10 Mars 2015

LDV réincarne Tiffany pour Opel

Après "Opel Gabriel", qui s'est conclue par le développement d'une alarme pour ne plus oublier sa progéniture dans sa voiture, Opel et LDV United ont développé de concert la nouvelle campagne/action "L'Offre Incontournable pour votre bien-être". Avec cette idée un peu folle de "réincarner", d'une façon ou d'une autre, votre bonne vieille voiture… 

Comme souvent, tout est parti d'un simple constat : parfois, les propriétaires d'une voiture ont du mal à s'en séparer le moment venu. Ils ont partagé tellement d'histoires, d'aventures et d'émotions avec leur "Tuture", "Titine" ou encore "Choupette", que la simple idée de s'en séparer devient impensable et insupportable.
 
Bart Gielen, CD de LDV United : « 70% des personnes qui achètent une voiture neuve veulent vendre l’ancienne au plus vite. Ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Fidèle à sa stratégie de rendre les voitures et la qualité allemandes accessibles au plus grand nombre, Opel a proposé une "Offre Incontournable" à tous les conducteurs en leur proposant une belle somme en échange de leur vieille voiture. Mais aussi belle soit-elle, une offre financière ne résout pas toujours tout. L’argent seul ne fait pas le bonheur et il arrive que les gens soient tellement attachés à leur voiture que les adieux restent douloureux. C'est pourquoi, aujourd'hui, Opel a décidé d’aller plus loin en posant un geste absolument unique : "L’Offre Incontournable pour votre bien-être". »
 
Autrement dit, comme avec "Opel Gabriel" à l'époque, le constructeur automobile et LDV United embraient avec un volet davantage axé sur l’émotion. L’idée étant de permettre aux propriétaires de voitures, Opel ou non, de partager pendant quelques semaines leurs histoires, leurs souvenirs et expliquer pourquoi ils y sont tellement attachés. « Opel se propose ensuite de les aider à rendre les adieux moins pénibles. L'objectif est qu'ils puissent ensuite acheter une nouvelle Opel autant avec le cœur qu’avec la tête. »
 
Histoire de montrer l'exemple, et surtout de générer du trafic sur la plateforme dédiée, LDV s'est mis à la recherche du profil recherché, avant de le mettre en scène dans une vidéo de plus de trois minutes. A l'écran : un jeune homme, prénommé Senna (on vous laisse deviner en hommage à qui), éperdument amoureux de Tiffany, sa vieille Opel Kadett… « Je kiffe cette voiture ! Tiffany a une âme », avoue-t-il notamment. Malheureusement, Tiffany est surtout en fin de vie et des frais importants sont nécessaires pour lui redonner une nouvelle jeunesse… Le cœur brisé mais lucide, Senna décide donc de s'en séparer. Et c'est là qu'Opel intervient. Emu par l'histoire de Senna et Tiffany, le constructeur propose au jeune homme de garder un peu de Tiffany dans sa nouvelle Opel. Pour ce faire rendez-vous à Rüsselsheim, dans l'usine où sera assemblée sa nouvelle Tiffany, une Opel Insignia flambant neuve…
 
Bart Gielen : « Cette vidéo surprenante démontre combien l'offre est chargée d’émotion. L’histoire a été intitulée "Réincarnation: la renaissance d’une vieille voiture". Via cette vidéo, Opel invite les conducteurs à partager leurs souvenirs. Ce film sert de prologue à une longue série de projets d’adieux. »
Assets :
Credits :
  • Director : Kenneth Mercken
  • Producer : Maarten De Sutter
  • DOP : Grimm Vandekerckhove
  • Music : Raygun
  • Agency : LDV United
  • Client : Opel Belgium
  • Contacts : Eline Van den Mooter, Filip Vanrietvelde, Pierre Deneus
  • Managing Director : Petra De Roos
  • Account Team : Margit Vervecken, Tim Janssens, Eva Verwimp
  • Creation : Pieter Staes
  • Creation : Manuel Ostyn
  • Strategy : Kristof Janssens, Eline Goethals
  • Digital Design : Tom Vanhooreweder
  • Designer : Jeffrey Uten, Niki Desiron
  • Digital Project Manager : Eli Hermans
  • Film Production Company : Czar