FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

LDV réincarne Tiffany pour Opel

Mardi 10 Mars 2015


LDV réincarne Tiffany pour Opel
Assets :
'Réincarnation' website
Credits :
Director : Kenneth Mercken
Producer : Maarten De Sutter
DOP : Grimm Vandekerckhove
Music : Raygun
Agency : LDV United
Client : Opel Belgium
Contacts : Eline Van den Mooter, Filip Vanrietvelde, Pierre Deneus
Managing Director : Petra De Roos
Account Team : Margit Vervecken, Tim Janssens, Eva Verwimp
CD : Bart Gielen
Creation : Pieter Staes
Creation : Dennis Vandewalle
Creation : Manuel Ostyn
Creation : Dries De bruyn
Strategy : Kristof Janssens, Eline Goethals
Digital Design : Tom Vanhooreweder
Designer : Jeffrey Uten, Niki Desiron
Digital Project Manager : Eli Hermans
Film Production Company : Czar

Après "Opel Gabriel", qui s'est conclue par le développement d'une alarme pour ne plus oublier sa progéniture dans sa voiture, Opel et LDV United ont développé de concert la nouvelle campagne/action "L'Offre Incontournable pour votre bien-être". Avec cette idée un peu folle de "réincarner", d'une façon ou d'une autre, votre bonne vieille voiture… 

Comme souvent, tout est parti d'un simple constat : parfois, les propriétaires d'une voiture ont du mal à s'en séparer le moment venu. Ils ont partagé tellement d'histoires, d'aventures et d'émotions avec leur "Tuture", "Titine" ou encore "Choupette", que la simple idée de s'en séparer devient impensable et insupportable.
 
Bart Gielen, CD de LDV United : « 70% des personnes qui achètent une voiture neuve veulent vendre l’ancienne au plus vite. Ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Fidèle à sa stratégie de rendre les voitures et la qualité allemandes accessibles au plus grand nombre, Opel a proposé une "Offre Incontournable" à tous les conducteurs en leur proposant une belle somme en échange de leur vieille voiture. Mais aussi belle soit-elle, une offre financière ne résout pas toujours tout. L’argent seul ne fait pas le bonheur et il arrive que les gens soient tellement attachés à leur voiture que les adieux restent douloureux. C'est pourquoi, aujourd'hui, Opel a décidé d’aller plus loin en posant un geste absolument unique : "L’Offre Incontournable pour votre bien-être". »
 
Autrement dit, comme avec "Opel Gabriel" à l'époque, le constructeur automobile et LDV United embraient avec un volet davantage axé sur l’émotion. L’idée étant de permettre aux propriétaires de voitures, Opel ou non, de partager pendant quelques semaines leurs histoires, leurs souvenirs et expliquer pourquoi ils y sont tellement attachés. « Opel se propose ensuite de les aider à rendre les adieux moins pénibles. L'objectif est qu'ils puissent ensuite acheter une nouvelle Opel autant avec le cœur qu’avec la tête. »
 
Histoire de montrer l'exemple, et surtout de générer du trafic sur la plateforme dédiée, LDV s'est mis à la recherche du profil recherché, avant de le mettre en scène dans une vidéo de plus de trois minutes. A l'écran : un jeune homme, prénommé Senna (on vous laisse deviner en hommage à qui), éperdument amoureux de Tiffany, sa vieille Opel Kadett… « Je kiffe cette voiture ! Tiffany a une âme », avoue-t-il notamment. Malheureusement, Tiffany est surtout en fin de vie et des frais importants sont nécessaires pour lui redonner une nouvelle jeunesse… Le cœur brisé mais lucide, Senna décide donc de s'en séparer. Et c'est là qu'Opel intervient. Emu par l'histoire de Senna et Tiffany, le constructeur propose au jeune homme de garder un peu de Tiffany dans sa nouvelle Opel. Pour ce faire rendez-vous à Rüsselsheim, dans l'usine où sera assemblée sa nouvelle Tiffany, une Opel Insignia flambant neuve…
 
Bart Gielen : « Cette vidéo surprenante démontre combien l'offre est chargée d’émotion. L’histoire a été intitulée "Réincarnation: la renaissance d’une vieille voiture". Via cette vidéo, Opel invite les conducteurs à partager leurs souvenirs. Ce film sert de prologue à une longue série de projets d’adieux. »

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier