FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Air invite à se mouiller pour Amnesty International

Mardi 3 Mars 2015


Air invite à se mouiller pour Amnesty International
Assets :
website
Credits :
Client : Amnesty International
Contact : Philippe Hensmans
Agency : Air Brussels
CD : Marie-Laure Cliquennois
CD : Gregory Ginterdaele
Creation : Louise Cornet
Creation : Loup Delpierre
Account : Julie De Smedt
TV Producer : Bérengère Lurquin
Digital Creative Producer : Greg Pin, Gilles Deketelaere
Film Production Company : Latcho Drom
Producer : Yves Legrève, Fred Vrancken
Director : Benjamin Lacour
UW-cinematographer : Wim Michiels, LITES
Sound : Bleu Nuit
Post-Production : Moxy
Studios : AED

Air vient de goupiller une nouvelle campagne choc, et non choquante, pour Amnesty International. L'objectif est triple: sensibiliser la population à la situation des migrants en Méditerranée, récolter un maximum de signatures et enfin, faire évoluer la politique d'immigration actuelle. 

En 2014, plus de 3.400 migrants ont perdu la vie en Méditerranée. Un triste constat et un bilan qui malheureusement s'alourdit de jour en jour car en concentrant ses efforts pour les empêcher les migrants d'entrer sur le Vieux Continent, l’Union européenne  laisse ces populations en danger de mort.
 
Amnesty International a donc décidé de dénoncer cette politique en lançant une pétition exigeant que des mesures soient prises par l'Europe pour respecter et protéger la vie de ces migrants en Méditerranée. L'objectif est de sensibiliser la population à la problématique, de récolter un maximum de signatures, mais aussi de faire évoluer la politique d'immigration actuelle. Comment ? En faisant prendre conscience au citoyen européen qu'il est directement responsable des actes de l'UE. S'il n'est pas d'accord avec ceux-ci, il se doit d'agir pour faire changer la politique actuelle. À travers une expérience impliquante, l’ONG entend mettre le citoyen face à sa responsabilité en lui montrant un migrant qui se noie. Il se retrouve alors face à un choix.
 
La pétition est postée sur la plateforme en ligne soseurope-amnesty.com, sur laquelle le visiteur est littéralement plongé dans l'enfer et la détresse d'un migrant qui se noie. Les images sont très oppressantes… Deux bras apparaissent alors à l'écran et se tendent vers le malheureux. Le sauveur, dont on ne distingue pas le visage, a un pass de l'Union européenne autour du cou. Celui-ci mentionne le nom du visiteur du site web, préalablement encodé, à qui l'on demande: "Signez notre pétition pour une politique d'asile et d'immigration respectueuse des droits humains". Si le visiteur s'exécute, il tire le migrant de l'eau et le sauve d'une mort certaine. S'il ne signe pas, on le voit repousser le migrant à la mer…
 
« Le citoyen ne peut plus fermer les yeux sur son implication. Il doit maintenant choisir d'agir ou non, en signant ou en ignorant la pétition. Sans le savoir chacun de nous cautionne une politique d'immigration inhumaine », martèle la DC de Air, Marie-Laure Cliquennois.  « Nous avons collaboré avec les équipes de Latcho Drom, Cine Diving et le talentueux réalisateur Benjamin Lacour », précise-t-elle. « Une belle collaboration pour une campagne très forte sur un sujet d'une cruelle actualité qui ne laisse personne indifférent. »
 
Le trafic vers la plateforme est généré principalement via la page Facebook et le site web de l'ONG. Ainsi que désormais via mm.be, où le making of de la campagne est également posté.

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier