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ARCHIVE

LDV mouille le maillot pour Het Nieuwsblad

Mercredi 18 Février 2015


LDV mouille le maillot pour Het Nieuwsblad
Assets :
spot Tv 'regen' spot Tv 'wegen' radio 'regen' radio 'wegen' print 'regen' print 'wegen'
Credits :
Client : Het Nieuwsblad
Contacts : Dries Vereecke, Julie Bruggeman
Agency : LDV United
Client Service Director : Petra De Roos
Account Team : Eva De Gendt, Julie Oostvogels
CD : Bart Gielen
Creation : Dennis Vandewalle
Creation : Dries De bruyn
Radio Production Company : Cobra
Film Production Company : Caviar
Director : Joris Rabijns
DOP : Dries Declercq
Photographer : Dries Declercq
Retouching : Chester Van Bommel

La nouvelle campagne de LDV United pour le journal de Mediahuis est à vocation promotionnelle et soutient la nouvelle édition gratuite du "Wieler Gids". Celle-ci n'a pourtant pas à rougir de son allure. Raison notamment pour laquelle elle fait cette semaine la course en tête des campagnes noir/jaune/rouge.

Brief (non-officiel, mais nous ne devons pas en être loin) : annoncer que la nouvelle édition du "Wieler Gids", soit la Bible des inconditionnels de cyclisme, est sortie de presse et sera offerte gratuitement en parallèle à Het Nieuwblad, accompagnée d'une bouteille, gratis itou, de Kwaremont blonde, "La bière de l'homme en tête", en référence à la célèbre ascension pavée de l’Oude Kwaremont, dans les Ardennes Flamandes. Avouez qu'il y a plus sexy comme briefing et surtout, plus inspirant…
 
Heureusement, c'était sans compter sur Bart Gielen, le CD de LDV United, et son équipe pro qui ont vu là, une belle opportunité d'exprimer tout leur talent et savoir-faire. Les deux spots TV et radio, ainsi que les deux print en témoignent. Le tout repose sur une nouvelle ligne, un cri du cœur imaginé et poussé pour la première fois en 2014 : "De koers is van ons", que l'on peut traduire par "La course est bien de chez nous".
 
« S’il existe un journal qui peut faire sien ce cri du cœur, c'est bien Het Nieuwsblad » revendiquait notamment le titre flamand à l'époque. « Avec son expertise, sa participation et même sa propre course (le circuit Het Nieuwsblad, ndlr), il se profile de plus en plus comme le journal n°1 du cyclisme. » Et, vous l'aurez compris, encore davantage cette année…
 
Bart Gielen : « En 2015, cette phrase patriotique revient dans une nouvelle campagne. Parce que même s’il y avait moins de vainqueurs belges l’an dernier, ce sont quand même toujours les Belges qui font la course, que ce soit dans le peloton et sur les bords de la route, mais aussi dans les pages et au travers des initiatives du Nieuwsblad qui reste le reste le journal le plus en selle. »
 
Histoire de le prouver à nouveau, tout en donnant encore un peu plus de force au leur cri du coeur, LDV et son client ont décidé de déterminer ce qui faisait réellement l’âme du succès du cyclisme en Belgique : qu’est-ce qui fait que la course est inscrite dans nos gènes et que nos coureurs soient si tenaces ? En d’autres mots, qu’est-ce qui nous fait croire à l’avenir du cyclisme belge ? La réponse sur la homepage de mm.be, et plus précisément dans le matériel précité qui, de manière magistrale, tant au niveau de l'image que des mots, fait l'éloge de ce qui fait la richesse de notre petit pays, et surtout son succès auprès des professionnels de la Petite Reine et de leurs supporters : la drache nationale et les pavés… « Une campagne qui prend à nouveau le temps de raconter des histoires ! », conclut fièrement, mais très justement, Bart Gielen.

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