FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Boondoggle joue les prolongations avec l'URBSFA

Mardi 20 Janvier 2015


Boondoggle joue les prolongations avec l'URBSFA
Assets :
spot Tv website print print print print print Press Conference Press Conference
Credits :
Client : KBVB
Contact : Bob Madou
Agency : Boondoggle
CD : Niels Schreyers
Creation : Dieter Vanhoof
Creation : Sam De Vriendt
Copy : Bout Holtof, Veronique Vier
Design : David Prinsmel, Sven Verfaille
Strategic Director : Peter Verbiest
Strategic Planner & UX : Tim Borguet, Jesse Wynants & Nikolas Sterck
Managing Director : Inge Vander Velpen
Account Director : Frederik Cuyvers
Production Coordinator : Doris De Smet
Development : KBVB ism Cronos

Boondoggle a imaginé et développé une nouvelle compétition pour l'Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association. Après avoir rassemblé tous les Belges derrière les Diables Rouges, l’objectif est cette fois de rebooster l'attrait des amateurs pour le ballon rond.

Peter Verbiest, Strategic Director chez Boondoggle : « Depuis quelques années, la popularité du football est en perte de vitesse. Pour caricaturer, avant, en matière de hobbys, vous aviez le choix entre la musique et le foot. Aujourd'hui, les possibilités de loisirs sont légion… C'est pourquoi, l'URBSFA nous a demandé de plancher sur un nouveau projet qui cette fois raviverait l'attrait des Belges pour la pratique du football. En essayant d'améliorer le respect sur et autour du terrain, mais aussi et surtout en décuplant la joie et le plaisir de jouer et d'assister à un match. Le football reste un jeu, il doit avant tout amuser tant ceux qui le pratiquent que les supporters. L'Union belge souhaitait rappeler qu'elle soutient le foot à tous les niveaux, et pas uniquement aux plus hauts. »
 
La solution proposée par Boondoggle consiste en une nouvelle compétition et une nouvelle application, baptisées Best of Belgian Football. La première se jouera en parallèle aux championnats amateurs belges. Niels Schreyers, CD de Boondoggle : « Après réflexion, plutôt qu'une campagne de sensibilisation traditionnelle, dont les effets sont relativement limités dans le temps, nous avons proposé de développer quelque chose de plus fondamental, comme une nouvelle compétition basée sur une nouvelle application mobile. La campagne média ne viendrait qu'en point final pour soutenir et faire vivre le tout. »
 
« La compétition Best of Belgian Football n'est pas basée sur les résultats, mais sur l'ambiance, le fairplay et le spectacle sur et au bord du terrain », développe Jesse Wynants, Digital Strategist et véritable cheville ouvrière sur le projet. « Tout le monde peut participer, des joueurs aux supporters et spectateurs, en passant par les responsables des clubs et même les arbitres ! Les participants sont obligés de coter les trois critères précités et l'app calcule la moyenne des points qu'elle attribue ensuite aux deux équipes. Les participants donnent donc un score au match dans son ensemble et non à son équipe en particulier… Comme avec les "Défis des Diables", nous espérons que cela va motiver toutes les parties à contribuer, voire à améliorer de concert l'ambiance, le respect et le spectacle lors des rencontres amateurs. Avec dans la foulée, une augmentations des affiliations… Enfin, évidemment, les clubs les mieux cotés recevront des récompenses, qui les aideront à améliorer encore davantage les trois critères qui rentrent en ligne de compte. »
 
Best of Belgian Football a été lancée officiellement le 20 janvier dernier, lors d'une conférence de presse à laquelle Michel Platini, le grand patron du foot mondial et grand fan du projet, a tenu à assister en personne. En parallèle, Boondogle a développé un spot TV, des annonces qui détaillent les caractéristiques de l'app, des affiches distribuées aux clubs de foot amateurs et enfin, un important volet en ligne, notamment sur les réseaux sociaux. Sans oublier un partenariat avec Het Laatste Nieuws et Sud Presse qui chaque semaine relaieront les résultats de la nouvelle compétition. « Mieux, grâce à l'app, tous deux auront accès à une foule de données qu'ils pourront utiliser pour enrichir leurs contenus », conclut Niels Schreyers.

JOBS


INTERVIEW

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier